Aller au contenu

quand faites-vous vos corrections?


floc

Messages recommandés

De plus en plus sur le temps de classe personnellement.

Pour les cycles 3 corrections collectives et je regarde rapidement si la correction a été prise.

Personnellement je fais la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • floc

    2

  • Deirdre

    2

  • Freyja

    2

  • Zarko

    2

Membres les plus actifs

Dans ma circo, les remplaçants ont la mauvaise réput' de laisser souvent des corrections au titulaire.

Je trouve ça inadmissible!!!

Le fait de dire que les parents doivent corriger une partie me parait bizarre... Après, c'est sur qu'on peut oublier des trucs surtout dans les traces écrites.

Il y a souvent des femmes de ménages ou d'autres PE qui restent quand meme.

J'essaie de faire tout ce qui est cahier du jour le matin, de les corriger à midi mais je prends souvent un temps entre midi pour préparer l'aprèm quand c'est un remplacement à la journée et qu'on est arrivé après les élèves.

J'ai beaucoup de mal à quitter les écoles à 16h30 avec les élèves et je ne me suis jamais fait mettre à la porte en restant lgtps. J'essaie un minimum de ranger la classe et de laisser un mot au titulaire en + des corrections.

Je ne pense pas que les corrections soient un problème en tant que remplaçant. Soit on a le temps dans la journée, soit on reste. Au pire on s efait mettre à la porte, tu peux tjrs prendre des copies et les renvoyer par la poste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suivais l'emploi du temps affiché dans la classe, je corrigeais les cahiers pendant l'interclasse de midi; cela me permettais de prévoir une consolidation(pour les élèves qui n'avaient pas acquis la notion enseignée le matin) ou des exercices supplémentaires d'application(pour les autres).Si l'emploi du temps comportait du travail écrit l'après-midi, je le corrigeais après la classe, car il y avait toujours étude ou garderie. En aucun cas je ne corrigeais les cahiers sur le temps de classe, et encore moins ne laissais la correction à mon collègue remplacé, ni a fortiori aux parents.

J'ai fait l'essentiel de ma carrière en Z.E.P. ce qui,à mon sens, nécessite une grande rigueur dans les méthodes, y compris pour les corrections.

Telle est mon expérience.

J'aimerais connaître votre avis à ce sujet.

A bientôt,

Allegria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...