Aller au contenu

l'école est-elle élististe?


fofy80

Messages recommandés

merci Puce ! je viens de lire l'article, et je n'avais pas penser au rapport culture de l'enseignant/culture de l'élève.

Très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses à tous sont forts intéressantes et je trouve ça bien de pouvoir répondre à ce genre de question et d'y réfléchir.

Moi, comme tout le monde je dirais en théorie non, en pratique c'est une autre histoire. L'école se veut égalitaire, elle veut donc donner la même chose à tous, mais on est tous différent et on ne reçoit rien de la même façon. De plus, certains amènent à l'école une culture que d'autres ont pas.... On constate de plus en plus, des pédagogies différenciées, des aides à ceux qui ont le moins.... Donc, je pense que si l'école crée une "élite", c'est qu'elle ne peut pas intervenir sur tous les plans malgré les essais qu'elle fait pour réduire les inégalités.

Voilà, je sais pas si j'ai été très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre lien sur les inégalités sociales qui, de fil en aiguille, contribuent à "elitiser" les réussites et les différences...ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'école étant le reflet de notre société,il est normal qu'elle soit élitiste elle aussi....sinon ça serait...un rêve! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi, mon post n'a rien à voir avec le sujet, mais j'ai vu la signature de Fanette... résultats le 18 mai sur Lyon ? Je croyais que c'était 1er juin ? En tous les cas, c'est cette dernière date qui est marquée sur la convoc. Quelqu'un-e pour m'éclairer ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...