Aller au contenu

le rendez vous de la petite souris


Messages recommandés

Posté(e)

Qui a déjà travaillé sur l'album "le rendez vous de la petite souris" de de Christine Naumann-Villemin (Auteur), Marianne Barcilon (Auteur) en tant que livre de littérature

mais aussi en tant que livre au service pour l'étude d'un type d'écrit: la lettre puis ensuite la correspondance.

Je vais avoir une classe de CE1

Posté(e)
Qui a déjà travaillé sur l'album "le rendez vous de la petite souris" de de Christine Naumann-Villemin (Auteur), Marianne Barcilon (Auteur) en tant que livre de littérature

mais aussi en tant que livre au service pour l'étude d'un type d'écrit: la lettre puis ensuite la correspondance.

Je vais avoir une classe de CE1

Je n'ai pas travaillé dessus, mais ma collègue l'a fait et elle s'est aidé d'un très bon livre de Retz qui s'intitule : "Parcours littéraires et maîtrise de l'écrit".

Bon courage !

Posté(e)

Moi j'ai utilisé l'album en lecture offerte comme support d'illustration du genre épistolaire.

L'année passée j'avais un projet correspondance avec ma classe de CP/CE1. Cependant, avant de débuter un tel projet, il fallait que les enfants maîtrisent un minimum le genre de la lettre. De ce fait nous avons étudié l'album: le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres. Les enfant ont adoré, c'est un livre magnifique qui permet l'étude de nombreux types de lettres: invitation, lettre d'excuses, carte postale, pub... L'album de la petite souris m'a quant à lui permis de voir ce que c'est qu'un échange de lettre. Un individu pose des questions, son correspondant doit éssayer au maximum de répondre à ces attentes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...