Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'aurai aimé savoir si a cause d'un probleme de santé qui m'empecherai detre presen a la rentré et un peu par la suite, pourrait me desservir voir m'empecher de faire mon année de pe2 cette année?

qu'est ce qu'il peut m'arriver concretement par raport a ma pe2?

merci d'avance

Posté(e)

bonjour,

pour te rassurer l'année de ma pe2, une amie n'a commencé qu'au mois de janvier (congé maternité) et elle a refait une pe2 ce qui était prévu dès le mois de septembre car elle avait manqué beaucoup de cours !

une autre amie a eu lors de sa pe2 (moi j'étais en pe1) est tombé malade et a manqué plusieurs semaines (opérations + soins + visites médicales successives et surtout pas envie de se confronter aux autres le temps de sa maladie), elle a suivi sa pe2, a montré qu'elle était super motivée et a fait un travail exceptionnel lors de ses visites !

elle a passé sa soutenance et n'a pas dû refaire de pe2 !

quelques jours d'absence pour raisons médicales ne feront pas gâcher ta pe2 ! tout d'abord concentre toi sur ta santé et dès que tu peux pense à ta pe2 !

bon courage et bonne fin de vacances

Posté(e)
bonjour,

pour te rassurer l'année de ma pe2, une amie n'a commencé qu'au mois de janvier (congé maternité) et elle a refait une pe2 ce qui était prévu dès le mois de septembre car elle avait manqué beaucoup de cours !

une autre amie a eu lors de sa pe2 (moi j'étais en pe1) est tombé malade et a manqué plusieurs semaines (opérations + soins + visites médicales successives et surtout pas envie de se confronter aux autres le temps de sa maladie), elle a suivi sa pe2, a montré qu'elle était super motivée et a fait un travail exceptionnel lors de ses visites !

elle a passé sa soutenance et n'a pas dû refaire de pe2 !

quelques jours d'absence pour raisons médicales ne feront pas gâcher ta pe2 ! tout d'abord concentre toi sur ta santé et dès que tu peux pense à ta pe2 !

bon courage et bonne fin de vacances

merci beaucoup pour ta reponse, ca me rassure un peu sur mon futur, j'avais un peu meme beaucoup epur que ce probleme vienne tout gacher

Posté(e)

tout ce que je peux te conseiller c'est d'en discuter avec l'iufm (directeur ou superviseur) ils sont très compréhensifs et surtout très gentils !

Posté(e)

si vous avez d'autres temoignages n'hesitez pas

Posté(e)

Par expérience sache que tu as un nombre de jours d'absence justifiés par certificat médical limité. Si tu le dépasse de peu et que ta validation IUFM est bonne il se peut que ce la ne pose aucun soucis pour la titularisation.

Le mieux étant de voir avec l'IUFM le plus tôt possible, pour qu'ils puissent t'aider si tu en as besoin.