Aller au contenu

snif


MadMarc

Messages recommandés

Je ne comprends pas comment on peut en arriver là. Elle a dû être poussée à bout. Ca fait peur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    8

  • MadMarc

    4

  • karinemai

    2

  • zagou

    2

Membres les plus actifs

je me permets de faire remonter ce post plutot que d'en creer un nouveau, avec une petite pensee pour les personnes qui ont eu une visite de validation de la derniere chance, ca ne devait pas etre facile, surtout quand on sait que les autres ont fini (14 personnes a colmar)... j'espere que tout s'est bien passe pour ceux qui ont ete dans ce cas...

avec une pensee particuliere de soutien pour un ami qui s'est fait licencier a l'issue de la derniere reunion de certification... et ceux qui se retrouvent dans ce cas-la, c'est pas evident de vivre ca, mais c'est apparemment arrive a "quelques-uns" cette annee dans l'academie de strasbourg...

:(

je suis degoute pour lui, je l'ai appris il y a peu, et il ne lui reste que le recours en grace...

si tu passes par la, je te croise les doigts...

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes qui démissionnent le font peut-être aussi parcqu'ils ne se sentent pas fait pour ce métier là............. avoir le concours n'est pas forcément un ticket pour être un bon enseignant.

désolée de casser l'ambiance mais il y a aussi des gens qui ne sont pas faits pour ce métier là malgré toute leur bonne volonté. ce qui est grave c'est qu'il n'y ait pas de possibilté de reconversion quand on échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ce que tu dis Dathwater! la fille dont il était question au début du sujet ne regrette absolument pas d'avoir démissionné, elle se sent beaucoup mieux depuis et a repris ses études!

par contre, MadMarc, celui qui s'est fait viré c'est R... j'imagine! déjà qu'ils l'avaient dans le collimateur! dommage pour lui! le pauvre!

il y en a eu plusieurs des renvois dans l'académie??? :blink:

ça ne plaisante pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur ces histoires de licenciement. C'est dans toutes les académies la même chose où c'est surtout à strasbourg ? Gloups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour faire peur mais il parait que l'académie de Strasbourg est l'une des académies qui licencient ou prorogent le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble il y avait une petite dizaine de personne qui devaient retourner en stage pour une nouvelle visite. Mais je n'ai pas réussi à savoir ce que cà avait donné.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour faire peur mais il parait que l'académie de Strasbourg est l'une des académies qui licencient ou prorogent le plus !

justement, une prorogation, je veux bien, a la limite, 6 mois ou un an de plus, c'est une maniere d'etre vraiment sur, mais un licenciement sur une visite pendant une periode d'une semaine assez artificielle, je trouve ca assez rude...

:(

je n'ai pas de nouvelles de celui a qui tu penses, pike, je parle encore d'un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes qui démissionnent le font peut-être aussi parcqu'ils ne se sentent pas fait pour ce métier là............. avoir le concours n'est pas forcément un ticket pour être un bon enseignant.

moi je suis d'accord aussi avec toi... j'ai une collègue de mon groupe qui a été validée sans problème cette année et qui a fini par donner sa démission :(

bcp ont trouvé ça choquant car le concours, l'année de formation et blablabla et surtout la place qu'elle a prise a quelqu'un qui ne l'a pas eu :huh: ....

perso, j'ai trouvé ça courageux et honnête de sa part, elle ne sentait pas le métier, elle a fait une erreur en croyant être faite pour ça, elle a bossé à fond le concours, et volà... elle se rend compte aujourd'hui qu'elle n'est pas faite pour ça, donc elle assume... ;)

il faut dire qu'elle était déjà agent de l'éduc et que suite à l'obtention du concours, elle avait un an pour décider de continuer ou réintégrer ses anciennes fonctions... :)

combien se rendent compte qu'ils ne sont pas faits pr ça et ne peuvent renoncer à une place pareille faute de boulot à côté ?

comme tu le dis dark, avoir le concours n'est pas une garantie pour le devenir du futur enseignant!!! :rolleyes:

et puis il y a ceux qui sont faits pour le métier et qui n'ont pas le concours (une de mes copines cette année), ou qui se font jeter!!! injustice quand tu nous tiens!!! _bl_sh_ cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

a poitiers il ya eu deux licenciements cette année ( manque d'autorité et manque de travail je crois)

je trouve ça trés rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...