Aller au contenu

snif


MadMarc

Messages recommandés

bien sur que les licenciements existent, mais ils interviennent en général à la fin de l'année de PE2, après pour etre licencié une fois titularisé ..... c'est extremement rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    8

  • MadMarc

    4

  • karinemai

    2

  • zagou

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je voulais juste faire part de ma "petite histoire perso" pour dédramatiser un peu les choses. Je fais aussi partie de l'académie de Strasbourg, et sur mes trois stages, deux se sont mal passés pour des questions de discipline et d'autorité (l'autre a été merveilleux!!!). J'ai lu des bouquins sur le sujet, utilisé la possibilité de "remédiation" qui m'était proposée, mais voilà, je suis désormais convaincue qu'il y avait un souci de ce côté-là. Certaines personnes savent diriger un groupe, d'autres non, et j'étais dans le deuxième cas. Il y avait en plus plein d'autres choses qui ne me convenaient pas dans ce métier, des frustrations, etc... Résultat: dès le milieu de mon troisième stage, j'ai compris que je n'étais vraiment pas faite pour ça. Je ne serai jamais vraiment heureuse là-dedans, et puis il faut aussi penser aux gamins en face de soi... Résultat: je ne suis délibérément pas allée à la fameuse contre-inspection dont parle Mad Marc, histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour être licenciée. Oui, oui, vous avez bien lu: j'ai moi-même provoqué mon licenciement, tout simplement parce que je sais ce que je veux faire après, et ce n'est pas un secteur réputé pour embaucher à tour de bras...et le licenciement, ça veut dire quelques mois d'indemnités histoire de voir venir...

Tout ça pour dire qu'un licenciement, ça n'est pas forcément un truc dramatique!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve honnete d'avoir reconnu que tu n'étais pas faite pour ce métier! peu sont ceux qui osent le faire!

tu étais à strasbourg ou à colmar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais-tu ce que tu vas faire maintenant? si tu trouves ma question indiscrète, n'hésite pas à ne pas répondre! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cela très courageux et surtout intelligent. Il ya trop de gens qui sont dans ce métier et qui n'ont rien à y faire.Désolée de vous paraître catégorique mais il faut se mettre aussi de l'autre côté de la barrière parfois c'est-à -dire côté parents. Mes enfants sont tombés sur ces gens-là eh bien ils sont dégoutés de l'école, parce que des personnes sont dans l'enseignement et n'ont rien à faire là alors moi je dis non et non!!! J'en souffre trop et eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance pour la suite Cajoline et j'espère que tu finiras par trouver ta voie . :wub:

C'est ma hantise de commencer les stages et de voir que finalement je n'ai pas les aptitudes pour enseigner ...Je me fais du soucis quant à l'autorité car je manque énormément de confiance en moi et j'ai peur que les élèves le sentent. Diriger c'est pas mon truc. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je en voudrais pas passer pour une "mechante", mais si le recrutement d'enseignants passaait par autre chose qu'un concours récompansant souvent plus les betes de revisions que les bons pedagogues, il n'y aurait pas autant de mauvaises surprises.

Combien en PE2 ont deja travaille avec des momes ?

Dans le groupe d'une amie, a Laval, sur une 30aine d'étudiants, 2 seulement avainet deja cotoye des enfants!

c'est absurde, une passage devrait etre obligatoire par l'animation ou d'autres secteurs de ce genre. Gerer un groupe d'enfants ou d'eleves, savoir si le contact avec eux nous plait, on ne devrait pas le decouvrir en PE2, c'est avant que ca doit se determiner!

De meme que le travail avec des jeunes handicapes ou tout autre public de differents horizons (ruraux, citadins...).

Je suis certainement dure, mais c'est le systeme concours qui est enervant. Effectivement, je ne sais plus qui disait qu'obtenir le concours ne faisait pas de nous de bons enseigants. Combien n'ont pas le courage de demissionner ensuite, d'admettre qu'ils se sont trompés.

Parmi vous tous, n'avez vous jamas eu de prof completement blase une horreur, a vous degoutter des etudes.

Je suis desolee pour ce coup de gueule, je me rend compte que je m'enflamme un peu, mais je suis outree par le fonctionnement. D'autant qu'une fois dans le systeme, tu peux toujours courir pour virer les incompetants et une annee de formation, c'est quoi pour se rendre compte de l'enseignant que nous seront ?

Quant aux inspections, combien de gens formidables, ayant des methodes un peu differenetes se font mal noter alors que des cretins bien dans le moule mais n'ayant aucun lien avec les eleves s'en tirent avec les honneurs!

J'arrete la ma revolte, mais j'ai pu observe tout cela tant de fois, que ca m'enerve. Avant d'avoir le concours, j'ai ete surveillante plusieures annees, et vraiment il y a des gens qui n'ont rien a faire dans l'education nationale.

Alors a ceux qui ont eu le courage de s'avouer que ca n'etait pas leur truc: BRAVO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien en PE2 ont deja travaille avec des momes ?

Dans le groupe d'une amie, a Laval, sur une 30aine d'étudiants, 2 seulement avainet deja cotoye des enfants!

c'est absurde, une passage devrait etre obligatoire par l'animation ou d'autres secteurs de ce genre. Gerer un groupe d'enfants ou d'eleves, savoir si le contact avec eux nous plait, on ne devrait pas le decouvrir en PE2, c'est avant que ca doit se determiner!

Munette, j'ai commencé à peine à travailler avec des enfants l'année de ma Pe1. Je n'ai pas l'impression d'être maintenant un mauvais enseignant. Et j'aime ce métier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains demissionnent au cours de leur année de PE2, d'autres démissionnent quelques années plus tard. Et apparemment, c'est de + en + fréquent. Quand j'étais à l'IUFM en l'an 2000, les profs s'en inquiétaient déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...