Aller au contenu

en ville , voiture ou transport en commun?

Messages recommandés

Posté(e)

J'habite sur Lyon et je vais travailler à Lyon mais dans des arrondissements différents.

On m'a dit qu'en ville , il valait mieux prendre les transports en commun que la voiture à cause des embouteillages.De plus ,d'après ce que j'ai pu voir , il n'y a pas de parking pour les enseignants et le stationnment est payant et non remboursé par l'éducation nationale.

Qu'en pensez -vous?

Posté(e)

Bah oui, c'est le pb de toutes les villes...Dans mon école de rattachement située plein centre, le directeur est obligé de louer un garage... :mad: ...sinon 15 min de marche...(mini)

Posté(e)
J'habite sur Lyon et je vais travailler à Lyon mais dans des arrondissements différents.

On m'a dit qu'en ville , il valait mieux prendre les transports en commun que la voiture à cause des embouteillages.De plus ,d'après ce que j'ai pu voir , il n'y a pas de parking pour les enseignants et le stationnment est payant et non remboursé par l'éducation nationale.

Qu'en pensez -vous?

bonjour,

j'habite à Lyon et pour l'instant je n'ai eu que des écoles aux alentours de Lyon (Saint Priest en particulier) et là il n'y a pas a chercher c'est : voiture. en plus à chaque fois il y avait de la place le long du trottoir en face de l'école. Cette année je serais dans le 3ème, je vais donc faire un trajet en voiture pour voir si il n'y a pas trop de bouchons et si il y a des places de parking.

Si tes 2coles sont dans des secteurs sans place de parking (ou uniquement payant) peut etre vaut-il mieux prendre les transports en commun.

En fait il faut peut-etre aussi voir le temps de trajet, essayer plusieurs moyens de transport et voir le moins long et le plus économique.

Désolée je crois qu'en fait je ne peux pas t'aider :sad:

Bonne route.

Posté(e)

Sinon, il y a aussi la solution des velo'v :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'habite à Lyon aussi et je prenais la voiture pour aller travailler à Meyzieu, Décines... Le stationnement y était facile, par contre je perdais du temps le soir car je ne possède pas de garage. L'année dernière, j'ai été nommée à Villeurbanne et j'ai préféré prendre le métro (mon école est à 5 minutes à pied d'un arrêt). Il n'y avait pas photo : plus de temps perdu à chercher une place, moins de stress dans les embouteillages et en plus, la moitié de l'abonnement TCL est remboursée par l'IA. Bon, évidemment, il faut que tes écoles soient bien desservies par les transports en commun mais je trouve qu'on y gagne vraiment.

Posté(e)

De mon côté, je pense aller travailler en vélo! Et s'il pleut, transports en commun, mais surtout pas la voiture, pour tout ce qui a été dit ci-dessus (pas de places à côté des écoles, embouteillages...).

En ce qui concerne l'abonnement tcl, il est pris en charge à moitié, par l'en, uniquement si l'on prend un abonnement à l'année. L'abonnement mensuel n'est pas remboursé, attention! Je crois qu'on trouve les renseignements sur le site de l'ia.