Aller au contenu

couverture cahier de poésie


poppop

Messages recommandés

:D Bon voilà les textes des poèmes du poémier (sauf l'éléphant d'appartement que je n'ai pas trouvé, si quelqu'un le trouve, je pourrai le rajouter).

Je les ai tous mis mais certains sont beaucoup trop difficiles pour nos élèves.

Pour ceux du début, je pense les distribuer aux élèves en binômes et ils en prépareront la lecture, éventuellement la recherche de vocabulaire dans le dictionnaire et liront aux autres.

ensuite, je présenterai le poémier.

Peut-être que je leur lirai des extraits de ce qui ne sont pas directement abordables (ex le lac).

Voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !! :bleh:

Reamarque : au milieu du document ci-joint, il y a une page blanche que je n'arrive pas à supprimer sinon toute la mise en page se modifie. Désolée. :cry: Ce sont les joies de l'informatique ...

:clover:

Merci pour le poemier. C'est une excellente idée!!! Merci beaucoup pour ce partage. Par contre le document ci deddus, je ne peux pas l'ouvrir. Décidemment, je suis une bille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trèfle

    8

  • Marevann

    5

  • Nath

    3

  • Charivari

    2

Moi aussi, j'avais utilisé le poémier... : http://charivari.eklablog.com/article-4299...de-cahiers.html (peut-être que c'est Marevann qui me l'avait soufflé, d'ailleurs ! :D )

Merci Charivari, elles sont chouettes!

Aurais-tu une version modifiable stp car j'aurais aimé changer l'intitulé "instruction civique"...Merci à toi!

Envoie moi un MP...

PS : c'est l'intitulé officiel, Instruction Civique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bon voilà les textes des poèmes du poémier (sauf l'éléphant d'appartement que je n'ai pas trouvé, si quelqu'un le trouve, je pourrai le rajouter).

Je les ai tous mis mais certains sont beaucoup trop difficiles pour nos élèves.

Pour ceux du début, je pense les distribuer aux élèves en binômes et ils en prépareront la lecture, éventuellement la recherche de vocabulaire dans le dictionnaire et liront aux autres.

ensuite, je présenterai le poémier.

Peut-être que je leur lirai des extraits de ce qui ne sont pas directement abordables (ex le lac).

Voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !! :bleh:

Reamarque : au milieu du document ci-joint, il y a une page blanche que je n'arrive pas à supprimer sinon toute la mise en page se modifie. Désolée. :cry: Ce sont les joies de l'informatique ...

:clover:

Bonjour, comme d'autres j'ai un soucis lors de l'ouverture, pourrais-tu me l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être utiliser le Poèmier...

Merci Marevann!

Moi je pensais faire quelque chose de simple: coller le poèmier format A5 sur la couverture du cahier de poésie: repasser au pastel gras les feuilles, les mots, le tronc avec les couleurs vert, jaune, brun, orange....et ensuite choisir une couleur d'encre et encrer toute al page comme la craie grssse repousse l'encre, ça ne masquera pas...et ensuite protège cahier transparent... Qu'en pensez-vous?

merci pour l'idée du poèmier

je pense l'utiliser mais pas avec des titres de poèmes :

ils habilleront leur arbre avec - des mots ayant raport avec la poésie et le chant (on fera un braistorming à partir de ces 2 mots)

- les mots qu'ils trouvent beaux (sonorité, graphie...etc)

je pense qu'ils les écriront en couleurs...

Comment vas tu faire pour reprendre l'arbre sans les titres des poèmes? Ca m 'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être utiliser le Poèmier...

Merci Marevann!

Moi je pensais faire quelque chose de simple: coller le poèmier format A5 sur la couverture du cahier de poésie: repasser au pastel gras les feuilles, les mots, le tronc avec les couleurs vert, jaune, brun, orange....et ensuite choisir une couleur d'encre et encrer toute al page comme la craie grssse repousse l'encre, ça ne masquera pas...et ensuite protège cahier transparent... Qu'en pensez-vous?

merci pour l'idée du poèmier

je pense l'utiliser mais pas avec des titres de poèmes :

ils habilleront leur arbre avec - des mots ayant raport avec la poésie et le chant (on fera un braistorming à partir de ces 2 mots)

- les mots qu'ils trouvent beaux (sonorité, graphie...etc)

je pense qu'ils les écriront en couleurs...

Comment vas tu faire pour reprendre l'arbre sans les titres des poèmes? Ca m 'intéresse...

L'idée est en effet sympa. Il faudrait trouver l'arbre sans les titres, ou faire un montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tréfle c'est bon pour le fichier je te confirme que ça fonctionne, j'ai pu ouvrir le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le poémier l'année dernière.J'ai retouché l'original en effaçant les titres avec du typex. J'ai fait des pointillés (en gardant la forme "feuille " pour que les élèves puissent compléter facilement. En ce2 ils se souviennent de plein de titres appris les années précédentes..

Ensuite on peut colorier l'arbre, sans trop appuyer, au crayon de bois.

C'est vrmt joli et je le refais cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cet après-midi la découverte des poèmes "faciles" du poémier (travail de préparation de lecture et de compréhension) par binôme ou trinôme puis lecture aux autres. Ensuite, ils ont eu le poémier sous les yeux et ont bien-sûr reconnu les titres. Cette séance a très bien fonctionné.(CM1/CM2)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...