Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon jour de direction tombe le jeudi, donc jour de rentrée !

Faisant contre mauvaise fortune, je suis en train de voir ce que je dois faire en ce jour de rentrée : j'ai pensé à :

- admettre définitivement sur base élèves tous les élèves

- faire un point sur les effectifs

- commencer à remplir les stats inspection

- lire les mails de l'inspection

et ???

Posté(e)

Tu as écrit sûrement vite : mairie...

Posté(e)

L'an dernier, la rentrée était un mardi et mon jour de décharge aussi.

J'ai fait la rentrée avec mes élèves, et le PE2 dans ma classe, et il m'a remplacée le jeudi ou le vendredi.

Renseigne-toi auprès de l'IUFM si tu arrives à les joindre. Si ce n'est pas un PE, alors... je ne sais pas.

Posté(e)
L'an dernier, la rentrée était un mardi et mon jour de décharge aussi.

J'ai fait la rentrée avec mes élèves, et le PE2 dans ma classe, et il m'a remplacée le jeudi ou le vendredi.

Renseigne-toi auprès de l'IUFM si tu arrives à les joindre. Si ce n'est pas un PE, alors... je ne sais pas.

Ce n'est pas une PE2

Posté(e)

Tu peux envisager de faire le premier quart de journée avec les enfants?

Posté(e)

Je suis sure que tu auras plein de choses à faire, entre les effectifs, la paperasse, ce que tu n'as pas pu faire pendant la prérentrée, répondre aux interrogations des parents, gérer ceux qui arrivent en retard (ben oui, nous chaque année, on en a qui arrivent en retard, comme si les horaires avaient changé en 2 mois), rappeler à la mairie encore car ... (au choix, il vous manque des bureaux, une fuite dans les toilettes, une porte qui n'ouvre/ne ferme pas...)....

Tu peux peut-etre, avec l'accord de ton collègue en charge de la classe le jeudi, le présenter au debut de la journée, pour bien spécifier que c'est un "vrai" maitre.

Et puis préparer le café et le thé pour la récré...

Posté(e)

Ne bvant pas de café, je ne sais pas préparer une cafetière :blush:

Posté(e)

Tiens je me sens moins seule, mon directeur m'avait demandé de préparer un café, je me suis exécutée, je pense qu'il ne le redemandera pas, je n'en bois jamais donc j'ai tendance à le faire comme mon papa l'aime, fort (la force de l'habitude)

Bon, je referme le HS

Posté(e)

Tiens je me sens moins seule, mon directeur m'avait demandé de préparer un café, je me suis exécutée, je pense qu'il ne le redemandera pas, je n'en bois jamais donc j'ai tendance à le faire comme mon papa l'aime, fort (la force de l'habitude)

Bon, je referme le HS

Moi non plus :D . C'est pour ça que j'ai précisé aussi le thé.

Mais rien n'est perdu: tu as encore 2 semaines pour t'entrainer :D ...

Posté(e)

Bon, je referme le HS

Moi non plus :D . C'est pour ça que j'ai précisé aussi le thé.

Mais rien n'est perdu: tu as encore 2 semaines pour t'entrainer :D ...

:applause:

Et en deux semaines, tu as de quoi faire des miracles... que je testerais bien :lol:

Mamie oui, moi aucune. Comme j'aime pas, je n'arrive pas, en le goutant, à déterminer si ça va ou non :lol: , je le vois à la tête de mes cobayes invités.

Par contre, je sais faire des gâteaux (mais Mamie aussi et des bien appétissants vu son blog)

Posté(e)

HS mais ca me rappelle une anecdote :

PE2, une IMF vient me visiter....elle me demande un café avant l'entretien. Je suis là depuis deux semaines mais niveau café, je ne suis pas très au fait car je n'en bois pas...

Heureusement, je déniche un fond de café que je réchauffe au micro-onde et qui bout ! Bref, je lui donne le breuvage bien infame.....

Ca ne m'a pas empêché d'être titularisée mais il est clair que je commencais mal mon entretien ! :D

Posté(e)

Il y a deux ans, la rentrée avait eu lieu lors de mon jour de décharge (effectuée par un titulaire cette année-là, pas par un PE2). Le collègue et moi avions décidé, d'un commun accord, que je ferai quand même classe le matin, pour accueillir les élèves le premier jour, distribuer les documents importants, le matériel, les cahiers, les manuels.... L'après-midi, je m'étais retiré dans mon bureau (pas mal de paperasse à accomplir, quelques coups de fil à passer...) et mon collègue avait, à son tour, pris la classe en main.