Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil pour moi la rentrée passée. Je suis restée pour accueillir les élèves. En même temps, c'était ma première rentrée et ça m'a un peu rassurée de faire comme ça.

Posté(e)
Ne bvant pas de café, je ne sais pas préparer une cafetière :blush:

Tiens je me sens moins seule, mon directeur m'avait demandé de préparer un café, je me suis exécutée, je pense qu'il ne le redemandera pas, je n'en bois jamais donc j'ai tendance à le faire comme mon papa l'aime, fort (la force de l'habitude)

Bon, je referme le HS

Moi non plus :D . C'est pour ça que j'ai précisé aussi le thé.

Mais rien n'est perdu: tu as encore 2 semaines pour t'entrainer :D ...

:applause:

Et en deux semaines, tu as de quoi faire des miracles... que je testerais bien :lol:

Mamie oui, moi aucune. Comme j'aime pas, je n'arrive pas, en le goutant, à déterminer si ça va ou non :lol: , je le vois à la tête de mes cobayes invités.

Par contre, je sais faire des gâteaux (mais Mamie aussi et des bien appétissants vu son blog)

Alors j'avoue : je suis incapable de faire un café correct; j'ai essayé d'utiliser la cuiller, la dosette, et plein d'autres trucs... mes collègues préfèrent (et je le comprends) que je prenne la surveillance pendant qu'ils s'occupent du café...

Pour les gateaux, désolé mais je n'aime que le salé...

Pas grave, prépare des bières pour la récré :lol:

La seule fois qu'on m'a laissée le préparer, j'ai rempli le filtre entièrement (ben oui, sinon à quoi ça sert de le faire si grand :idontno: ). Vu les réactions, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire... Pfff, bien la peine d'essayer de faire plaisir :angel_not:

Posté(e)
Il y a deux ans, la rentrée avait eu lieu lors de mon jour de décharge (effectuée par un titulaire cette année-là, pas par un PE2). Le collègue et moi avions décidé, d'un commun accord, que je ferai quand même classe le matin, pour accueillir les élèves le premier jour, distribuer les documents importants, le matériel, les cahiers, les manuels.... L'après-midi, je m'étais retiré dans mon bureau (pas mal de paperasse à accomplir, quelques coups de fil à passer...) et mon collègue avait, à son tour, pris la classe en main.

POur ma première rentrée avec la direction, et vu que ma décharge sera sur deux après-midi dont le jeudi, nous avons décidé, avec la collègue qui occupe le poste, de faire le début de matinée ensemble ( accueil et présentation) après elle ira voir les CP car elle assure un mi-temps. Elle prendra la classe l'après-midi et je bouclerai la journée avec elle vers 16h30. Comme ça j'aurai du temps pour le bureau et puis on reste dans le rythme que les élèves vont avoir, autant qu'ils s'y habituent le premier jour. De plus ça permettra aux loustics de voir qu'on travaille ensemble et donc de ne pas penser que les deux après-midi de décharge seront des après-midi vacances... :bleh:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

cette année j'ai une pe2 en décharge et la rentrée a lieu le jour de son stage filé

je vais donc faire la rentrée toute la journée avec la pe2 dans ma classe

ensuite elle assurera ma décharge chaque jeudi !

bonne rentrée à tous !

Posté(e)

Je connais toujours pas ma journée de décharge. Mais comme il y a classe le mercredi matin, je sais que c'est moi qui vais accueillir les enfants :D

Posté(e)
bonjour

cette année j'ai une pe2 en décharge et la rentrée a lieu le jour de son stage filé

je vais donc faire la rentrée toute la journée avec la pe2 dans ma classe

ensuite elle assurera ma décharge chaque jeudi !

C'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière. Là je ne sais pas si le jeudi sera toujours mon jour de décharge ni qui la fera :)