Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la première fois également que j'entends parler de "goûter interdit" ! Jamais vu non plus et pourtant je ne débute pas non plus...

Qu'on "travaille" sur l'équilibre alimentaire, qu'on conseille, qu'on mette en garde contre les excès, OK, mais interdire ??? Au nom de quel droit décidons-nous à la place des parents si leur enfant a droit à un goûter ou non ? Je n'aurais pas apprécié que les enseignants de mes enfants décident pour moi ou pour eux... L'ainé avait toujours besoin de prendre un petit goûter le matin, ma fille jamais. Pourtant ils déjeunaient de la même façon le matin et à la même heure...

Certains de mes élèves ont un goûter, d'autres non, certains en ont un mais ne le mangent pas... Ils font comme ils veulent, je n'interviendrai pas...

Les collègues de maternelle ont aussi mis un "roulement" en place du type : lundi fruit, mardi laitage... mais elles ne vont pas empêcher un enfant de manger son goûter car il n'a pas respecté ce qu'il fallait apporter... Elles vont juste le lui faire remarquer, mais généralement l'enfant n'y est pour rien.

Posté(e)

bonjour

Lutinchafouin, pas mal du tout ton planning, je vais essayer mettre en place quelque chose de ce style à la rentrée. Apprendre à se réguler beaucoup plus interessant qu'interdir

Merci

Posté(e)
Pour l'instant je n'ai jamais vu d'école élémentaire autorisant le goûter à 10h ... Les élèves n'en ont jamais réclamé, ni les parents d'ailleurs ...

Je pense qu'il vaut mieux dire et répéter qu'il faut bien déjeuner le matin avant d'aller à l'école.

Le sujet est complexe, on est tous d'accord. Je pense que ça engage le rythme de vie de l'enfant, son alimentation . En élémentaire je serais d'avis de laisser les parents gérer leurs responsabilités, notre mission n'est -elle pas d'instruire ? et c'est déjà pas simple.

Je trouve cependant ces échanges très enrichissants.

Posté(e)

Nous autorisons à nos élèves (de la PS au CM2) les gouters à l'école (matin et aprem) à condition que ce soit uniquement des fruits, et de l'eau.