Aller au contenu

correspondance CM1 CM2


Kiko67

Messages recommandés

je débute en CM1 CM2 (à mi temps) et j'aurais une vingtaine d'élèves (moitié moitié en principe) à la rentrée 2009.

Tout étant à faire je passe mes journées sur le net à chercher des outils, des idées...du coup j'ai mis de côté les "projets".

Je serais tentée par une correspondance scolaire...forme papier ou mail....pour les TICE..mais je suis ouverte à d'autres idées...partenariat...des idées ?? des instits interessées par la correspondance...

Autre question : qqn a-til déjà crée un site école ou de classe avec des cm....jamais fait mais très tentée...

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'aurai un mi temps en cm2 et un projet de correspondance pourrait m'intéresser. Quels sont tes idées pour ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un cm1-cm2 à la rentrée pour la première fois aussi et j'avoue que l'idée de la correspondance me plaît bien, j'y avais également pensé. J'aurai normalement 20 élèves (11 cm1- 9 cm2 officiellement).

Par contre niveau TICE, je ne sais pas trop où en est l'école, apparement l'école n'aurait pas de site (en créer un, pourquoi pas?).

Si tu veux que nous en discutions, je t'ouvre mon MP.

Myadde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressée par un projet de correspondance. J'aurai une classe de CM2 ( 24 élèves) à mi-temps à la rentrée.

Nous pouvons correspondre également par mail.

A bientôt,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée par une correspondance. A la rentrée, j'ai 12 cm1 et 8 cm2. Je ne peux faire malheureusement qu'une correspondance papier dans un premier temps, car je ne sais pas encore à quelle date sera intallé le tableau numérique et les pc portable.

Si quelqu'un est intéressé me contacter par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,