Aller au contenu

correspondance CM1 CM2


Kiko67

Messages recommandés

je débute en CM1 CM2 (à mi temps) et j'aurais une vingtaine d'élèves (moitié moitié en principe) à la rentrée 2009.

Tout étant à faire je passe mes journées sur le net à chercher des outils, des idées...du coup j'ai mis de côté les "projets".

Je serais tentée par une correspondance scolaire...forme papier ou mail....pour les TICE..mais je suis ouverte à d'autres idées...partenariat...des idées ?? des instits interessées par la correspondance...

Autre question : qqn a-til déjà crée un site école ou de classe avec des cm....jamais fait mais très tentée...

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'aurai un mi temps en cm2 et un projet de correspondance pourrait m'intéresser. Quels sont tes idées pour ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un cm1-cm2 à la rentrée pour la première fois aussi et j'avoue que l'idée de la correspondance me plaît bien, j'y avais également pensé. J'aurai normalement 20 élèves (11 cm1- 9 cm2 officiellement).

Par contre niveau TICE, je ne sais pas trop où en est l'école, apparement l'école n'aurait pas de site (en créer un, pourquoi pas?).

Si tu veux que nous en discutions, je t'ouvre mon MP.

Myadde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressée par un projet de correspondance. J'aurai une classe de CM2 ( 24 élèves) à mi-temps à la rentrée.

Nous pouvons correspondre également par mail.

A bientôt,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée par une correspondance. A la rentrée, j'ai 12 cm1 et 8 cm2. Je ne peux faire malheureusement qu'une correspondance papier dans un premier temps, car je ne sais pas encore à quelle date sera intallé le tableau numérique et les pc portable.

Si quelqu'un est intéressé me contacter par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si certain(e)s n'ont pas encore trouvé..., je cherche aussi des correspondants pour mes élèves (8 CM1 et 13 CM2 normalement) pour la rentrée : contact papier et email.

Nous sommes dans le Maine et Loire, à 30 km d'Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un cm1-cm2 à la rentrée pour la première fois aussi et j'avoue que l'idée de la correspondance me plaît bien, j'y avais également pensé. J'aurai normalement 20 élèves (11 cm1- 9 cm2 officiellement).

Par contre niveau TICE, je ne sais pas trop où en est l'école, apparement l'école n'aurait pas de site (en créer un, pourquoi pas?).

Si tu veux que nous en discutions, je t'ouvre mon MP.

Myadde

Tu as l'air d'avoir à peu près le même profil de classe...j'arrive dans l'école....il n'y a pas de site non plus, mais je suis à mi temps lundi mardi donc je ne suis pas sure que ce ne soit pas un peu ambitieux de me lancer là dedans tout de suite...je démarre dans ce niveau donc j'ai du pain sur la planche....Pour les TICE je pensais peut etre m'inscrire sur Beneylux (y'a des posts à ce sujet)....Sinon je n'ai pas d'idée précise pour la correspondance...pourquoi pas plutot par mail...

Qu'en attendais tu ??

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, j'aurais environ 10 CM1 - 10 CM2....milieu plutot rural (15 km au sud de strasbourg)....je suis à mi temps (lundi-mardi), je débute en CM (après rapide passage en CE2 et bcp de maternelle) et dans cette école, j'ai 34 ans cette année. Je ne sais pas trop ou en est l'école niveau tice mais il n'y a pas de blog ni site d'école à ma connaissance...J'envisageais peut etre de me lancer dans le Beneylux school pour les tice....dans ce cas, correspondance papier + MAIL....à définir...

Voilà pour celles ou ceux qui ont à peu de choses près le même profil, le mieux est que vous me contactiez par MP. Je ne sais pas si je dois faire une manip pour que vous puissiez le faire ou si c'est automatique...

J'en saurais plus sur les effectifs précis lundi.

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai également une classe de Cm à la rentrée (20 élèves).

J'ai déjà eu des correspondances par mail depuis 3 ans au rythme d'une lettre par période.

J'ai également fait un blog avec mes CM il y a 3 ans.

Si tu es intéressée, fais-le moi savoir.

Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, je me lance ! :D

Je suis également à la recherche d'une classe pour correspondre par courrier et par mail

avec ma classe de CM1(18)- CM2 (8) pour cette nouvelle année 2009-2010.

Nous sommes à Belley, petite ville de l'Ain à 40kms de Chambéry et 100 kms de Lyon.

Mon projet de départ est de travailler sur le genre épistolaire en littérature et sur le mail art

en arts visuels et bien sûr de découvrir une autre région de France.

Merci de me contacter si cela vous intéresse : s.briend39@orange.fr :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai un CM1 (10 élèves) CM2 (12 élèves). Je voudrais bien mettre en place une correspondance scolaire par mail et papier afin de travailler les TICE. Je suis dans une école des Bouches du Rhône. si quelqu'un est intéressé, m'envoyer un MP.

Si la classe n'est pas trop loin, on pourrait envisager une rencontre en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de 27 élèves de cm1 à Versailles. Je suis motivée pour mettre en place une correspondance courrier et messagerie electronique. J'enseigne l'anglais et l'allemand dans ma classe, donc une correspondance en LVE est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...