Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je recherche une technique et un support pour fabriquer un pot à crayons individuel. Dans mon école, les enfants gardent les feutres et les crayons de couleurs perso, pas forcément ma philosophie mais je viens d'arriver alors... patience avant de tout révolutionner!

Des idées de support? Bouteille d'eau coupée : bof; canette vide de soda : pas assez lourd et pas assez évasé; boite de conserve : tranchant... Bref, je ne sais pas quoi faire pour mes 26 élèves!!!

Posté(e)
Je pense opter pour la boite de conserve vide, mais comment l'orner de manière instructive pour mes GS?

Algorithmes de pince à linge peintes puis collées

Posté(e)

du canson ligné qu'ils décoreront de différents graphismes

Posté(e)

:D :D

Des morceaux de papier de soie collés à la manière du serviettage (si les arts plastiques sont acceptés dans les apprentissages )

Une bande de papier du double de la circonférence à plier en accordéon.

MCD

Posté(e)
(si les arts plastiques sont acceptés dans les apprentissages )

Bien sûr que oui !! :blink:

Posté(e)

Je faisais des pots à crayons individuels avec mes élèves quand j'étais en Classe Unique ...

La base : une boite de lait (en carton) coupé à 15 cm de hauteur. Et recouverte avec la technique du serviettage ou avec des découpages dans des vieux Géo selon les années ... Le tout recouvert de plastique adhésif pour que ça dure l'année entière !

Attention aux rebords tranchants des boites de conserves :sleep: