coco6060 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Petite question: Est il possible de proposer des études d'albums sur un remplacement de 1 ou 2 jours? Si oui connaissez-vous des albums très courts pour chacun des cycles? J'avoue que je sèche un peu, je n'ai fait que de la maternelle pour l'instant alors j'ai plein d'idées pour le cycle 1 mais je suis perdue pour les 2 autres cycles. Sinon pour le C1: - Petit jaune petit bleu - le piano des bois - A 3 on a moins froid - 3 souris peintres et bien d'autres encore. Merci d'avance pour vos réponses.
FILoSIK Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Je crois que c'est possible! Perso je pars sur les contes! Des choses un peu moins vues d'habitude comme ... "la princesse et le petit pois". J'ai mis tous mes trucs dans mon topic. FILo.
Marey0 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Tu peux aussi faire des albums pour le cycle 2 ou 3. Une histoire à 4 voix, en C3 par exemple, même si je pense qu'il faut au moins une semaine... Sinon, les Histoires pressées, un chapitre du Petit Nicolas... J'ai aussi cherché des nouvelles courtes dans les manuels de lecture, il y en a pas mal et tu as quelques pistes d'exploitation.
letmetalk Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il y a les enquêtes de l'inspecteur Lafouine, ce n'est pas un album mais une activité de lecture/compréhension que les enfants aiment bien.
Marey0 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il y a les enquêtes de l'inspecteur Lafouine, ce n'est pas un album mais une activité de lecture/compréhension que les enfants aiment bien. Extra ! Merci !
coco6060 Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 merci bcp pour votre aide. Dès que j'ai une séquence de prête je vous transmets!
Messages recommandés