kristell91 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour, Lors de la réalisation de mes fiches de préparation, je suis confrontée à un obstacle : que mettre dans la case objectifs? et dans la case compétences développées? J'ai du mal à différencier les deux... Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance!
francescadarimini Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 pour moi: -objectif: je reprends le BO ex: savoir écrire un texte de 5 lignes sous la dictée -compétences: les points plus particulièrement étudiés ex: connaître les homonymes a/à c'est vrai que parfois ce n'est pas forcement évident
lisachou Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 pour moi:-objectif: je reprends le BO ex: savoir écrire un texte de 5 lignes sous la dictée -compétences: les points plus particulièrement étudiés ex: connaître les homonymes a/à c'est vrai que parfois ce n'est pas forcement évident Ah bin moi, c'est plutôt l'inverse!!! L'objectif, c'est ce que tu veux qu'ils sachent faire à la fin de la séance : ex : "Différencier les homophones a/à" Pour la compétence, j'utilise les termes du BO : "Écrire sans erreur des homophones grammaticaux" Ton objectif est plus spécifique, car la compétence peut être réutilisée pour un autre objectif : " Différencier les homophones et/est" par exemple.
noune429 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Ah bin moi, c'est plutôt l'inverse!!! L'objectif, c'est ce que tu veux qu'ils sachent faire à la fin de la séance : ex : "Différencier les homophones a/à" Pour la compétence, j'utilise les termes du BO : "Écrire sans erreur des homophones grammaticaux" Ton objectif est plus spécifique, car la compétence peut être réutilisée pour un autre objectif : " Différencier les homophones et/est" par exemple. PAREIL QUE TOI....
mumu043 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Moi je ne mets que "compétences visées" sur ma fiche de prep
kokie Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 oui en fait l'objectif c'est ce que les élèves doivent avoir atteint à la fin de la séance La compétence est un terme plus large que tu reprends souvent des IO
Lubler_de_Far Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Une bonne aide pour cela est le numéro Hors-série de La Classe paru en septembre 2008 : Nouveaux programmes 2008, programmations et emplois du temps.
kristell91 Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 Bon ben ça n'a pas l'air évident pour tout le monde non plus... Merci pour votre contribution, j'attends toujours plus de réponses! Pour ce qui est du hors série la classe de septembre 2008, ce n'est pas gagner pour se le procurer! Mais merci pour la référence, je vais le chercher.
tytle Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 [POuurais tu me scanner les pages de progr de cm1??? je peux te donner dautres docs en echange peut etre? merci TYTLE
Marevann Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 [POuurais tu me scanner les pages de progr de cm1???je peux te donner dautres docs en echange peut etre? merci TYTLE Bonsoir, Cela va être pénible à faire puisque il y a un petit bout de programmation pour le cm1 sur toutes les pages! Ils ont mélangé les niveaux car ils ont regroupé le français puis les maths, etc... Peut-être peux-tu te le procurer, il est très pratique pour tous les niveaux et il y a des edt aussi
melz Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Une bonne aide pour cela est le numéro Hors-série de La Classe paru en septembre 2008 : Nouveaux programmes 2008, programmations et emplois du temps. il est disponible ici : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6923.php
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant