Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de la réalisation de mes fiches de préparation, je suis confrontée à un obstacle : que mettre dans la case objectifs? et dans la case compétences développées?

J'ai du mal à différencier les deux...

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance!

Posté(e)

Je rencontre un peu le même problème...

Posté(e)

pour moi:

-objectif: je reprends le BO

ex: savoir écrire un texte de 5 lignes sous la dictée

-compétences: les points plus particulièrement étudiés

ex: connaître les homonymes a/à

c'est vrai que parfois ce n'est pas forcement évident

Posté(e)
pour moi:

-objectif: je reprends le BO

ex: savoir écrire un texte de 5 lignes sous la dictée

-compétences: les points plus particulièrement étudiés

ex: connaître les homonymes a/à

c'est vrai que parfois ce n'est pas forcement évident

Ah bin moi, c'est plutôt l'inverse!!!

L'objectif, c'est ce que tu veux qu'ils sachent faire à la fin de la séance : ex : "Différencier les homophones a/à"

Pour la compétence, j'utilise les termes du BO : "Écrire sans erreur des homophones grammaticaux"

Ton objectif est plus spécifique, car la compétence peut être réutilisée pour un autre objectif : " Différencier les homophones et/est" par exemple.

Posté(e)

Ah bin moi, c'est plutôt l'inverse!!!

L'objectif, c'est ce que tu veux qu'ils sachent faire à la fin de la séance : ex : "Différencier les homophones a/à"

Pour la compétence, j'utilise les termes du BO : "Écrire sans erreur des homophones grammaticaux"

Ton objectif est plus spécifique, car la compétence peut être réutilisée pour un autre objectif : " Différencier les homophones et/est" par exemple.

PAREIL QUE TOI....

Posté(e)

Moi je ne mets que "compétences visées" sur ma fiche de prep :D

Posté(e)

oui en fait l'objectif c'est ce que les élèves doivent avoir atteint à la fin de la séance

La compétence est un terme plus large que tu reprends souvent des IO

Posté(e)

Une bonne aide pour cela est le numéro Hors-série de La Classe paru en septembre 2008 : Nouveaux programmes 2008, programmations et emplois du temps.

Posté(e)

Bon ben ça n'a pas l'air évident pour tout le monde non plus...

Merci pour votre contribution, j'attends toujours plus de réponses!

Pour ce qui est du hors série la classe de septembre 2008, ce n'est pas gagner pour se le procurer! Mais merci pour la référence, je vais le chercher.

Posté(e)

[POuurais tu me scanner les pages de progr de cm1???

je peux te donner dautres docs en echange peut etre?

merci TYTLE

Posté(e)
[POuurais tu me scanner les pages de progr de cm1???

je peux te donner dautres docs en echange peut etre?

merci TYTLE

Bonsoir,

Cela va être pénible à faire puisque il y a un petit bout de programmation pour le cm1 sur toutes les pages!

Ils ont mélangé les niveaux car ils ont regroupé le français puis les maths, etc...

Peut-être peux-tu te le procurer, il est très pratique pour tous les niveaux et il y a des edt aussi :wink:

Posté(e)
Une bonne aide pour cela est le numéro Hors-série de La Classe paru en septembre 2008 : Nouveaux programmes 2008, programmations et emplois du temps.

il est disponible ici : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6923.php

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...