Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma programmation en français pour le CE1 : pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Je pense ne rien avoir oublier. Est-ce bien proportionné en fonction des périodes?

Je suis dans un milieu défavorisé donc il faut aller doucement. D'ailleurs je change ma façon de faire en conjugaison: d'habitude j'entre par le passé, présent, futur puis le verbe (mot qui change selon le temps). mais mes élèves n'ont que peu de références orales de ces temps donc je vais rentrer direct par le verbe = souvent l'action. (Comme Dans le bouquin Retz).

Par contre je suis encore sceptique pour la place des déterminants et le genre/ nombre des mots. J'avais l'habitude de voir d'abord le genre du nom, de voir que le petit mot devant nous renseignait et ensuite de donner le mot "déterminant". Retz fait l'inverse. Ca me paraît moins logique, mais bon je suis peut-être pinailleuse, les 2 notions étant liées... J'attends vos avis.

MDDL_CE1.doc

Posté(e)

Ta programmation me semble correcte.

Par contre, l'orthographe n'apparaît pas.

Par rapport à l'ordre déterminant / accord, je ne peux pas te donner de conseil.

Je ne connais pas le livre chez RETZ. L'as-tu commandé pour toi ou pour l'école ?

Posté(e)

L'orthographe et l'écriture apparaissent sur une programmation à part.

J'ai commandé le bouquin pour moi (15 euros)

Posté(e)

Ta programmaton me semble correcte, la mienne ressemble beaucoup à la tienne. Normal car nous avons les mêmes références. Au premier abord, le livre a l'air très intéressant, on verra dans la pratique d'ici quelques semaines