Aller au contenu

Utiliser un fichier en maths


Dada64

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment est-ce que vous utilisez les fichiers en maths en clis? Je vais utiliser Pour comprendre les mathématiques pour les élèves qui ont les niveaux cp et ce1. Est-ce que vous suivez l'ordre du fichier ou est-ce que vous travaillez par unité d'apprentissage donc vous regroupez plusieurs fiches?

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la première année j'ai utilisé vivre les maths dans l'ordre mais ce n'était pas très efficace, chacun allait à son rythme du coup c'était du travail individuel tout le temps, il faut trouver des moments pour des activités communes même si tu adaptes pour que chacun puisse participer.

Maintenant je n’utilise plus de fichier, mais peut être que tu peux utiliser le fichier en faisant une fois numération, une fois calculs… pour pouvoir démarrer sur une petite activité commune et ensuite chacun retourne à son fichier sur un exercice en lien avec ce que tu as proposé.

En numération, je commence souvent par un loto, chaque élève a une planche adaptée à son niveau (les nombres de 0 à10, les nombres de 70 à 99…), je tire alternativement pour chaque groupe. Ce genre de petit jeu leur permet d’être réunis et c’est toujours intéressant, tu peux le faire aussi avec les opérations, avec du dénombrement d’objets, avec les doubles (certains doivent juste avoir le nombre que tu tires et d'autre ont des planches avec les doubles de ces nombres), les moitiés… Je ne sais pas si ça t’aide beaucoup… Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichiers pour moi non plus, je fais des seances basees sur Ermel ou Cap maths et des fiches "maison" pour l'entrainement.

Le loto marche tres bien aussi dans ma classe et c'est vrai que c'est important d'avoir des moments communs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...