Marey0 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour,Journaliste pour l'émission "toute une Histoire" sur France 2, je prépare actuellement une émission sur les enseignants et les difficultés qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur fonction. Nous recherchons donc des témoignages : -Professeur (collège ou lycée) vous avez subi des violences physiques ou verbales d’un élève et/ou d’un parent d’élève -Vous avez quitté l’enseignement car vous n’arriviez plus à exercer votre profession dans de bonnes conditions -Suite à une altercation avec l’un de vos élèves, vous avez été mis a pied de votre établissement scolaire -Vous allez entrer à l’IUFM -Pour votre 1ère rentrée des classes, vous avez choisi d’exercer en zone éducation prioritaire Heu... ça fait plusieurs années que je ne choisis pas ! -L’enseignement était votre vocation, vous avez jeté l’éponge -Enseignant, vous êtes démunis face aux difficultés que vous rencontrez avec les élèves Si vous souhaitez témoigner, contactez : Aurélie abergeon@reservoir-prod.fr ou Lucienne lgilles@reservoir-prod.fr
Eklektika Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Comme quoi c'est un métier bien mal connu et que tout le monde a l'illusion de connaître.
Betba Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Lol! Moi je suis souvent contactée pour des sujets du genre "vous ne scolarisez pas vos enfants et vous êtes débordées et ne savez plus comment faire" ou "vos enfants ne vont pas à l'école, ils refusent de vous obéir et votre vie est un calvaire" ou encore "vous avez décidé de rescolariser vos enfants car vous ne les supportez plus" Et ils sont tout déçus qu'on dise non à chaque fois
Betba Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Comme quoi c'est un métier bien mal connu et que tout le monde a l'illusion de connaître. Comme dirait ma BM "c'est pas bien compliqué d'apprendre à lire à des gosses!" parfois suivi (quand elle est dans un bon jour) par "je comprends que tu ne les mettes pas à l'école, quand on voit les enseignants et l'école de maintenant" (dois-je préciser que jamais elle ne nous a demandé les raisons de notre choix d'instruction )
Eklektika Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Pour une vie d'enseignant épanoui, tapez 1 Pour le travail d'équipe, tapez 2 Pour des horaires légers et flexibles, tapez 3 Pour une vie de famille épargnée, tapez 4
Eklektika Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Comme quoi c'est un métier bien mal connu et que tout le monde a l'illusion de connaître. Comme dirait ma BM "c'est pas bien compliqué d'apprendre à lire à des gosses!" parfois suivi (quand elle est dans un bon jour) par "je comprends que tu ne les mettes pas à l'école, quand on voit les enseignants et l'école de maintenant" (dois-je préciser que jamais elle ne nous a demandé les raisons de notre choix d'instruction ) Pour elle, elles doivent être évidentes ces raisons alors que de votre côté, ça doit sûrement être un choix mûrement réfléchi Ah les apparences souvent trompeuses. Les enseignants de nos jours, faut lui à BM qu'il y en a qui ont sûrement son âge ben oui pas près de voir la retraite, pour moi en tout cas Il n'y aura plus de problèmes pour se faire rencontrer les générations je pense à nous, futurs vieux instits et nos jeunes élèves.
Eklektika Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Ne cherchez pas le lien entre la BM et ma retraite il s'est fait dans ma tête avec plusieurs étapes au milieu allez, je sors
cleo17fr Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Ne voyez pas du noir partout... Des gens qui choisissent la ZEP, il y en a et heureusement !
bleua81 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Ne voyez pas du noir partout...Des gens qui choisissent la ZEP, il y en a et heureusement ! Oui!!! Moi!!! Et je ne regrette rien!!
lisachou Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Tu as raison, Cléo!! Je n'ai pas choisi au début, mais j'ai choisi d'y rester après!!
shou Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Ca serait intéressant que soit abordé le cas des renouvellements et licenciements abusifs de PE2 qui sont malheureusement une réalité dans les IUFM de certaines académies.......
Fredy Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Ca serait intéressant que soit abordé le cas des renouvellements et licenciements abusifs de PE2 qui sont malheureusement une réalité dans les IUFM de certaines académies....... J'approuve totalement, l'abus de pouvoir existe réellement et certains enseignants formateurs en abusent royalement...
Messages recommandés