Aller au contenu

Emission France 2

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'une émission réaliste et enfin argumentée sur la réalité de la profession et de qui se trame (supression des Rased même si moins que prévu celà reste des suppressions, projets vis à vis de la maternel, les moyens réels, le quotidien réel....) serait un grand grand bien. malheureusement pour celà un journaliste devrait réellement s'immerger plusieurs semaines dans le métier et là je pense qu'il n'y aura plus personne....

Mais j ene suis pas trop pour ce genre d'emission qui ne dresse qu'un côté du tableau sans savoir en plus comment celà sera présenté!!!

(ps je ne me plains pas du tout j'ai fai tune reconversion choisie et comme tout métier il y a avantage et inconvénients, mais surtout beaucoup de fantasmes de la part du grand public voir des journalistes...)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eklektika

6

• cleo17fr

4

• lisachou

2

• Betba

2

Posté(e)

Il serait bon de dire aussi qu'après 6 ans et les points de rapprochement de conjoints on peut ne toujours pas être muté là où on le souhaite, et qu'on peut s'estimer heureux de n'être qu'à 1h00 de route de l'école ....! Les gens sont souvent surpris quand je leur précise, que "oui oui, avec conjoints, les points et tout et tout..."

En bref traiter le problème des permuts, qui est à l'origine de bien des mises en disponibilités et bien des démissions... :cry:

Posté(e)

Allleez ! On va encore voir des profs se plaindre et dire que le métier est de plus en plus difficile avec des sales gosses délinquants ... Après on s'étonne que l'EN ait une image extérieure pitoyable ... Je ne dis pas qu'il y a des gens qui ne galèrent pas, mais on montre toujours la même chose. Je comprends qu'on soit mal vus ...

Cha64 t'as oublié la dépression !!

Posté(e)

Heu, en fait, on choisit pas.....On nous met là parce qu'on a le moins de points blink.gif

ben si y'en a qui choisissent! ;) et meme qu'ils sont contents et heureux dans leur boulot.... Wahhhhoooouuuuuuu

Posté(e)

j'ai vu une émission de ce style avant de commencer la pe2 et j'ai vraiment eu peur lol ! meme si aujourd'hui j'aime travailler en zep (et je ne me vois pas travailler ailleurs) l'image y est plus que négative !

certes il y a des personnes qui rencontrent de mauvaises périodes et le forum regorge de mésaventures mais effectivement il est plus vendeur de montrer une école qui va mal !

émission n°2 sera : "j'instruis mon enfant seul et je dénigre l'école publique"

pour rester dans les clichés

Posté(e)

Ben moi j'ai été affectée en T1 en Zep auprès de collégiens polyhandicapés :blink:

Pis ça m'a tellement plu que je l'ai redemandé pour la T2 (pour de vrai)

... mais là, pour le coup, je ne l'ai pas eu.

triste-pluie-92752.gif

Posté(e)

C'est ainsi que les médias traitent le sujet des "enseignants" et c'est ainsi que la société nous imagine. Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier ? :idontno:

On peut dire ce qu'on voudra mais je suis persuadée que nombre d'enseignants allumeront leur télé pour voir comment, une fois de plus, la télé montre le corps enseignant ou (plus inavouable) parce que c'est rassurant, quelque part, de voir que certains en bavent autant, voire plus que nous... :blink::devil_2:

Cautionner ou ne pas cautionner ? Dans quelle mesure participons-nous, indirectement ou non, à cette image véhiculée par les médias ?... A mon sens, la question est bien plus complexe qu'un simple débat "pour ou contre les émissions de Delarue"...