Aller au contenu

habilitation en anglais


Margueritte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu ds de nombreux messages que certains/certaines mentionnaient une habilitation en anglais: de quoi s'agit t-il exactement et quelles demarches faut-il faire (concours supplementaire?...).

Cela m'interesse tout particulierement car j'ai une maitrise anglais-espagnol.

Merci a tous ceux/ toutes celles qui voudront bien me donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour être habilité en langues (celle de ton choix), il faut suivre une formation :

* soit pendant la PE2

* soit après lors des stages de formation continue

Cette habilitation te permet d'enseigner les langues vivantes, sinon il te faut un intervenant.

Lorsque tu as cette habilitation tu peux demander des postes balisés au mouvement (ils sont réservés aux enseignants ayant l'habilitation). Il y a beaucoup plus de postes offerts aux habilités en anglais qu'en espagnol ou allemand, en gironde en tous cas.

Voilà, si tu veux des précisions, nhésite pas !

;)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que si tu es habilitée, tu devras enseigner les langues vivantes dans les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est jusqu'à 7h d'anglais par semaine dans l'école, ta classe comprise, donc tu échanges des matières avec tes collègues.

En PE2, pour nous en tout cas, c'était une épreuve orale pour vérifier notre prononciation et une séance à faire dans une école, en binôme, faute de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que si tu es habilitée, tu devras enseigner les langues vivantes dans les autres classes.

et que ca arrange beaucoup de gens de ne pas avoir d'intervenants a payer en presentant ca comme une valorisation pour nous...

d'accord, d'accord, j'arrete mon mauvais esprit...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Madmarc, ils veulent économiser sur les intervenants. Ce qui fait que même sans être habilité tu peux être amené à enseigner l'anglais à ta classe... (en tout cas dans mon département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut même enseigner l'anglais dans d'autres classes sans être habilitée quand ça arrange cryin

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Madmarc, ils veulent économiser sur les intervenants. Ce qui fait que même sans être habilité tu peux être amené à enseigner l'anglais à ta classe... (en tout cas dans mon département)

rassure-moi, vous avez le droit de refuser, au moins ?

personnellement, j'aime beaucoup les langues, j'en ai etudie plusieurs, mais ca ne m'interesse pas d'en enseigner, par choix... bravo a ceux qui le font, mais je ne me sens pas capable non plus d'enseigner une langue sans aucune erreur, c'est un metier different a mes yeux, je n'ai pas fait de fac de langues...

l'argument principal etant present un peu plus haut...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pr vos reponses si rapides!

Deux petites questions:

que veut dire exactement "postes balises au mouvement"?

est ce qu'on ne perd pas un peu contact avec sa propre classe lors qu'on est amene a echanger des matieres avec un collegue afin d'enseigner l'anglais ds les autres classes?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : normalement, depuis 2 ans, tous les sortants d'IUFM sont d'office habilités......... renseignez-vous selon votre cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas chez nous, c'est certain...

de plus, ceux qui ont pris langue au concours n'ont aucun cours en polyvalence...

il reste la dominante, mais tout le monde ne prend pas langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos reponses!

Comment je peux savoir comment ca fonctionne ds mon academie (Isere en l'occurence)? aupres du rectorat?...

Pr information je serai en vacances a partir de demain soir jusqu'au 01-06 inclus donc ne vous etonnez pas si je ne vous reponds pas d'ici la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...