Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre.

Je sais qu'ils sont tous "valables" mais à choisir (car financièrement, je ne peux pas tout acheter :sad: ), lesquels sont les plus "complets", le plus en adéquation avec le concours ? J'en ai survolé plusieurs et même si l'Histoire reste l'Histoire, certains sujets étaient plus détaillés dans les manuels de collège et d'autres dans ceux du lycée.

Que me conseillez-vous ?

Posté(e)

si tu n'es pas loin d'une bibliothèque, va plutôt les emprunter. Moi j'en ai emprunté toute l'année selon ce que conseillait le prof (selon les chapitres). En général c'était plutôt des livres de collège, mais après dans ceux pour le lycée, tu auras peut-être un peu plus d'informations.

Mais dans tous les cas, je te conseillerai de les emprunter si tu peux ! et que tu sois à l'iufm ou non, tu peux en emprunter à la BU je crois

Posté(e)

D'accord avec Schawa.

Tu as l'IUFM ou le CDDP de ta ville ! Donc pas besoin d'acheter sinon effectivement tu en as pour pas mal d'euros.

Les livres du collège sont plus proches de nos thématiques mais les livres du lycée (1ère notamment car traitent de la France) sont tout aussi intéressants !

Bon courage.

Posté(e)

Je suis inscrite au crdp donc j'emprunte plein de manuels intéressents, manuels de collège en sciences hist-géo.

Les manuels de collège sont-ils suffisants?

Posté(e)

Je ne sais pas si les manuels de collège sont souvent identiques d'un collège à l'autre mais je suis AE en collège et cette année je vais bosser avec.

Je donnerai les noms et si quelqu'un connait, je pourrai savoir ce que ça vaut...

Posté(e)

Oui les bouquins de collège valent le coup notamment de la 5ème à la 3ème.

Posté(e)
Oui les bouquins de collège valent le coup notamment de la 5ème à la 3ème.

Peut-être ce ne sont pas les mêmes partout...

Posté(e)

même si ils ne sont pas les mêmes, bosser avec des manules de collège est une bonne idée d'autant plus que l'on peut voir des documents (images, textes...)

Posté(e)

Je pense que c'est plus agréable de travailler avec des livres de collège car c'est tout en couleurs et il y a des frises chronologiques, des résumés clairs et complets, des schémas....

J'irai faire un tour la semaine prochaine car ils sont encore en vacances.

Posté(e)

Il y en aurait-il qui auraient utilisé les manuels du cycle 3 tout simplement ?

Posté(e)

Je ne les ai pas utilisé pour préparer le concours, mais je les connait pour en avoir plusieurs et pour en avoir manipuler lors de suppléances et c'est trop trop trop soft!!!! Par contre interessant pour la didactique de les avoir feuilletté un minimum...

En revanche je suis actuellement en vacances chez mes beaux parents sans mes bouquins de prépa et comme ma belle mère est une ancienne instit, je fouine dans ses bouquins de classe pour me mettre dans le bain en histoire,c'est mieux que rien, mais vraiment trop leger!