sissoucpascher Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour, je voudrais votre avis sur ma progression.Merci Progression_litt_rature_2009_2010.doc
Bagheera Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour, je voudrais votre avis sur ma progression.Merci Bonjour ! J'ai lu ta progression, je n'émets pas d'avis car je débute en septembre dans une classe de ce1 ce2. A vrai dire, j'aurai plus des questions à te poser. Dans le BO CE1, il n'y pas de domaine de litté comme en cycle 3. Alors quand tu dis litté, tu veux dire lecture /compré à partir de livres de litté de jeunesse ? Comment t'organises-tu niveau matériel car je suppose que c'est comme dans beaucoup d'écoles tu n'as pas de livres ? Eclaire-moi stp, je suis un peu perdue. Dans la classe, il n'y a que le manuel abracadalire pour les ce1. Je ne le trouve pas super mais je me dis que j'aurai assez de boulot. A côté je pensais faire des lectures de livres de litté et travailler sur un genre, un personnage etc Peux-tu m'éclairer et me donner ton avis stp ?? Merci beaucoup !
sissoucpascher Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Oui, je mets ça dans lecture comprehésion et lire seul et écouter lire des textes du patrimoine et des œuvres intégrales de la littérature de jeunesse. Mais aussi je m'en sers comme point de départ pour la production d'écrits. Pour le matériel, s'il y a, j'emprunte au CRDP, à la bibliothèque de mon village ou alors je fais comme je peux. Pour le manuel, j'utilise C.LE.O de chez Retz. Il est bien construit, avec un bon livre du maître. Et je fais comme toi, lecture d'album à côté. Tu peux travailler comme tu veux. Moi je change d'une année sur l'autre. c'est très bien de vouloir travailler sur un genre, une personnege, un auteur, un thème. N'oublie pas de mettre l'album que tu lis en lien avec d'autres (en lecture offerte ou à disposition des élèves dans le coin bibliothèque). Si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, n'hésite pas.