jannicklb Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour, Petit sondage, qui va en PE1 à Gravelines ? Prénom Age Cursus scolaire Cursus professionnel Vos choix : course ou danse, littérature de jeunesse, sciences majeur ou mineur, anglais.... Pour ma part, J'ai 32 ans, mariée 2 enfants de 7 et 5 ans licence marketing des produits bancaires et financiers aide-éducatrice ( les fameux emploi-jeunes) de 1997 à 1999 commerciale dans une banque commerciale de 1999 à 2008 (09/2007-08/2008 = année sabbatique, puis démission) vacataire en lycée professionnel et dans une école privé sans contrat avec l'Etat en 2007/2008 et 2008/2009 et intervenant bénévole pour les arts plastiques dans l'école de mes enfants (cp et maternelle, confection des cadeaux de fête des pères, mères...) J'ai choisi } histoire-géo majeur, sciences mineur, course, anglais et littérature de jeunesse. Je pense que l'année sera difficile (révision des programmes, travail maison et entretien du foyer et éducationdes enfants...) mais ayant travaillée dans le privé, je sais qu'enseigner me plait.
Andréas Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 un conseil choisissez une langue en option!on ne perd pas de points en plus!bon courage
friandise Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour, je vais être en PE2 à Gravelines , j'ai passé le concours en candidate libre, j'ai 33 ans et 2 enfants aussi Je te conseille également de prendre une option facultative si tu peux... Si tu as des questions plus précises sur l'organistation ou autre, tu peux m'envoyer un MP. Je te répondrais avec un grand plaisir.
jannicklb Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 un conseil choisissez une langue en option!on ne perd pas de points en plus!bon courage Bonjour,[...] Je te conseille également de prendre une option facultative si tu peux...[...] Merci pour vos conseils, je vais réflechir... J'ai déjà beaucoup de mail avec l'anglais alors bosser l'allemand en plus de toutes les autres matières ; j'ai peur de ne pas y arriver ! Mais comme vous dites, aucun risque de perdre des points
karho Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 J'ai choisi } histoire-géo majeur, sciences mineur, course, anglais et littérature de jeunesse. Bonjour, moi aussi je suis (serai) en PE2 à Gravelines... Je ne te parlerai pas d'une seconde langue vivante, je n'en ai pris qu'une pour les mêmes raison que toi. En revanche, pourquoi prends-tu l'option littérature si tu as fait des interventions en arts plastiques. Tu pourrais prendre arts visuels, la littérature demande énormément de temps, enfin, pour ma part c'est la matière qui m'a pris le plus de temps à ma première tentative. Pour la deuxième j'ai choisi arts visuels...
rufio Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 pour la langue vivante en option je vous la recommande c'est ce qui m'a permis d'avoir le concours !!!! je n'avais pas fais d'espagnol depuis le bac et j'ai réviser moins cette matière que les autres et c'est ce qui a fait la différence TOUS LES POINTS SONT A PRENDRE !!!! bon courage à tous pour cette année très stressante !
Messages recommandés