nenete Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour, je suis Surveillante d'Externat depuis fevrier 2002, et mon contrat s'arrête le 31 aout 2009 après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Il parait que pour le chômage je ne dépends pas ddes assedics mais du Rectorat de Rouen, qui sera l'organisme qui me versera mes indemnités de chômage... Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Merci d'avance pour vos réponses.
del-7-09-10 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour,je suis Surveillante d'Externat depuis fevrier 2002, et mon contrat s'arrête le 31 aout 2009 après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Il parait que pour le chômage je ne dépends pas ddes assedics mais du Rectorat de Rouen, qui sera l'organisme qui me versera mes indemnités de chômage... Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Merci d'avance pour vos réponses. C'est le rectorat qui va te verser ton chomage
nenete Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Merci de ta réponse Elodie!! Et sais-tu combien on touche par mois? J'étais à temps plein depuis la rentrée 2005... Il parait aussi qu'il y a 2 mois de "carence"??
Théodora Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Durant 23 mois, tu auras 70% de ton salaire actuel.
nenete Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 70% c'est pas beaucoup... Et c'est ce taux là pour tout le monde??
Théodora Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 70% c'est pas beaucoup... Et c'est ce taux là pour tout le monde?? Oui, en tout cas je sais qu'il en est ainsi pour les MI/SE. Et, j'avoue qu'effectivement c'est plutôt galère cette baisse de salaire. Surtt dépêche-toi de faire tout tes dossiers car ce n'est seulement qu'en novembre qu'on est payé, plus tu tardes plus tu auras ton premier versement tardivement.
nenete Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Oui pour la "carence" j'ai vu ça sur le site du Rectorat!! C'est hallucinant quand même... Encore heureux que j'ai ma paie d'aout et quelques sous de côté!!! Même les ASSEDICS sont plus rapide Le service qui s'en occupe ne rouvre que lundi 17, alors je prends mon mal en patience! Mais est ce que pour les 2 mois où l'on a rien, on est payé par la suite ou non? Encore merci pour les réponses.
Théodora Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Mais est ce que pour les 2 mois où l'on a rien, on est payé par la suite ou non? Oui, c'est rétroactif ! Heureusement !
nenete Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Ouf, tu me rasures... Merci pour tous ces renseignements, je suis plus sereine maintenant!
winnaurelie Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Autre détail qui a son importance, j'ai découvert cela il y a 2ans. En fait, tu touches ton chomage le 20 du mois, sauf en Août, car comme il ne travaille pas tu ne reçois le chomage d'Aoüt que vers le 5 Septembre. Et bah quand tu ne t'y attends pas, c'est pas top, je te le dis!!!!!
nenete Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Ah oui, détail très important, surtout que mon crédit maison est prélevé tous les 6 de chaque mois... Et du coup, ça fait un mois d'aout trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long
nenete Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Bon, et bien je viens d'avoir le service de l'assurance chômage du rectorat, et donc: - je toucherai environ 60% du montant brut de mon salaire actuel - il n'y a plus 2 mois d'attente! Je toucherai en octobre 85% de mon indemnisation de septembre et les 15% restants seront ajoutés le mois suivant...Donc en novembre j'aurai 100% + 15%! J'attends le dossier... Reste plus qu'à patienter!!! Mais plus vite c'est reçu, plus vite c'est rempli et du coup plus vite renvoyé... Mais maintenant il me faut aussi contacter les assedics pour avoir un rdv avec eux... Et ça c'est pas une mince affaire!
Messages recommandés