phaif Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour tout le monde, J'ai ouvert un nouveau post pour qu'on voit la question (plutôt que de la noyer dans le flot de messages du post des PE2 de Beauvais 2009-2010). Je voudrais avoir des explications concernant le lieu des cours en PE2 à Beauvais. Si je récapitule, l'IUFM (rue Bossuet : adresse du site internet, est en travaux, vous confirmez? et cette adresse de l'IUFM au même endroit que l'IA: 22 rue Victor Hugo, c'est quoi?), donc on aurait cours à l'antenne universitaire, boulevard saint andré? Et cette histoire d'école Lebesgue, kesaco?? Si un(e) nouveau/nouvelle T1 passe par là, pour me conter l'histoire fabuleuse et féérique de l'IUFM de Beauvais, je suis toute ouïe (ou tous yeux grands ouverts étant donné ce partage par forum interposé...). Non, non je ne délire pas.... ! a +
meuhmeuhmeuh Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bonjour tout le monde,J'ai ouvert un nouveau post pour qu'on voit la question (plutôt que de la noyer dans le flot de messages du post des PE2 de Beauvais 2009-2010). Je voudrais avoir des explications concernant le lieu des cours en PE2 à Beauvais. Si je récapitule, l'IUFM (rue Bossuet : adresse du site internet, est en travaux, vous confirmez? et cette adresse de l'IUFM au même endroit que l'IA: 22 rue Victor Hugo, c'est quoi?), donc on aurait cours à l'antenne universitaire, boulevard saint andré? Et cette histoire d'école Lebesgue, kesaco?? Si un(e) nouveau/nouvelle T1 passe par là, pour me conter l'histoire fabuleuse et féérique de l'IUFM de Beauvais, je suis toute ouïe (ou tous yeux grands ouverts étant donné ce partage par forum interposé...). Non, non je ne délire pas.... ! a + Coucou, je passe dans le coin pour vous conter la fabuleuse histoire de l'IUFM de Beauvais .... alors accrochez-vous!!!!!! Donc .... nous l'année dernière ce fut assez folklo ! Nous savons notre emploi du temps via tutelec d'une semaine sur l'autre (dans le meilleur des cas!!!) avec les lieux ...... lorsque vous êtes en semaine de "cours" ( une semaine sur 2 ), ceux ci se déroulent généralement sur le site de Lebesgue (à quelques exceptions près ....) Les mercredi (qui ont été beaucoup plus nombreux que prévus!), il y a souvent des conférences, des cours en amphi regroupant différents groupes PE2, .... ils se déroulent à la fac. Les cours de sport ont lieu dans un gymnase non loin de la fac .... Lors des semaines de "projet", ça peut varier entre Lebesgue, la fac, les écoles d'application de Beauvais .... L'année dernière il y avait certains jours où nous devions prendre la voiture pour changer 3 fois de lieux dans la journée !!!! En espérant que cette année, ils soient plus organisés ...... car vive l'organisation !!!! (des fois les formateurs n'étaient pas au courant des lieux alors les cours commençaient avec une demie-heure de retard .... enfin vu ce qu'on y apprenait ce n'était pas plus mal des fois ) voila j'espère vous avoir éclairer ! ah oui j'oubliais pour le 22 rue Victor Hugo, c'est l'adresse de l'IA mais aussi du CDDP (où vous pourrez emprunter des manuels) bonne journée
phaif Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 L'année dernière il y avait certains jours où nous devions prendre la voiture pour changer 3 fois de lieux dans la journée !!!! Alors ça, ça ne va pas me plaire! Pourquoi ai-je la désagréable sensation que l'organisation des IUFM (quelque soit la région, d'ailleurs) est épouvantable !! En tout cas, merci pour ce conte pas si merveilleux
meuhmeuhmeuh Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 et oui les joies de l'IUFM ..... ça va me manquer !! ;-)
phaif Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Questions subsidiaires, le site Lebesgue c'est quoi? Une école, une fac...? Et on alterne donc semaine de cours et semaine de projet, toute l'année, c'est ça? Pour le mémoire, les sujets sont libres? Je pose la question, parce que j'ai été suppléante (seulement 2 mois) et par rapport à ce qui n'allait pas je me suis déjà posée quelques questions (pratiques) et j'aurais à priori déjà une idée de sujet... mais je voudrais d'ors et déjà étoffer par des lectures... mais je ne voudrais pas non plus qu'on me dise dans 2 mois, ton sujet ne correspond pas aux exigences de l'IUFM etc...
Bibinoute Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Lebesgue, c'est une école maternelle si ma mémoire est bonne, mais un bâtiment nous est "réservé" (je dis ça parce qu'en tant que PE1, nous avions aussi quelques cours ou concours blancs là-bas)
meuhmeuhmeuh Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Lebesgue c'est une école élémentaire dans le quartier St Jean (au-dessus de la gare SNCF). Pour l'écrit reflexif, tout dépend du groupe de formateurs qui va s'occuper de ton suivi .... (mais si mes souvenirs sont bons nous avons commencé les séminaires : rencontres avec nos formateurs après les vacances de noel) .... ils ont différentes exigences et différents avis .... Moi j'avais fait sur la différenciation pédagogique avec un élève handicapé. voili voilu ! allez....; je retourne dans mes cartons: déménagement ce we
phaif Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Des exigences très restrictives? Bon j'arrête, mais ça m'embête de savoir que le sujet peut aller ou non selon les formateurs.. Bon déménagement
meuhmeuhmeuh Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 coucou bah encore une fois tout dépend des formateurs ... certains sont vraiment ch***** .... pour certains ils n'acceptaient pas de sujets trop vastes (la scolarisation des élèves handicapés, l'intégration des élèves primo arrivants, ....) alors que dans mon groupe c'était ok ..... mais ne t'inquiètes pas tu as bien le temps .... de toute façon il faut que tu débutes ton dossier (ta question de départ, ton récit de classe) par un moment de difficultés que tu as vécu lors d'une journée de stage .... puis tu alimentes avec des écrits professionnels ... voila
phaif Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Oui c'est ce que j'avais compris... et la question que je me pose (par rapport à ma suppléance), je sais déjà que je vais me la poser pour le stage... Pour le sujet auquel je pense, ça devrait allez alors, puisque ce n'est pas aussi "général" que les sujets que tu cites (même si ce n'est pas non plus un sujet très précis).. Merci encore meuhmeuhmeuh.. en espérant te croiser un jour
xavierem Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ah! Bon? Nous avons un mémoire professionnel à rédiger? Pourtant je croyais que ce travail avait été supprimé en deuxième année d'IUFM. Cela dit, j'ai gardé en réserve quelques sujets ou pistes que je pense explorer.
meuhmeuhmeuh Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 oui mais ça ne s'appelle plus un mémoire mais un écrit réflexif (c'est moins gros) à cela s'ajoute différents écrits disciplinaires, une question école, des projets interdiscipinaires .... en bref vous allez vous éclater !
Messages recommandés