Moustache Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 J'aime bien ton idée mais il y a dans ma classe des parents qui ne viennent jamais à l'école (les enfants sont en garderie et le personnel de garderie ne pense pas toujours à faire les commissions ou à transmettre les papiers!). J'ai opté pour les informations dans le cahier de vie, il est donné chaque vendredi ou un autre jour s'il y a une information urgente. certes, si j'étais dans une école rurale, avec transport scolaire, je pense que j'opterais pour un cahier de liaison ou une enveloppe de liaison... j'ai vu en magasin des petites chemise à élastique, sympa comme tout, ce genre là, en format 10x15 environ (plus facile à trouver en 17x22) : PS : merci pour le merci !
pepite100 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Dans ma classe, c'est cahier de liaison : talon réponse quand il y a une sortie + demande de signature + affichage devant la classe. Et parfois, il y a tout de même des parents qui se trompent (et donnent le pique-nique deux jours avant) ou oublient. Heureusement, j'avertie les enfants plusieurs jours avant un événement important car eux n'oublient pas.
guyguyg Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Pas mal le coup de la mini chemise.... A réfléchir car pour moi non plus ça ne le fait pas les papiers volants.
anouk Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Moi, j'ai bien envie de fabriquer un petit cahier de liaison en pliant et agrafant des feuilles blanches pour mettre fin au gaspillage de cahiers... Qu'en pensez-vous ?
Moustache Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Moi, j'ai bien envie de fabriquer un petit cahier de liaison en pliant et agrafant des feuilles blanches pour mettre fin au gaspillage de cahiers...Qu'en pensez-vous ? ... qu'un cahier, ce n'est jamais que des feuilles agrafées ! Donc, si j'ai bien compris, pour éviter de gaspiller des cahiers, tu vas construire des... cahiers ? Un truc m'a peut-être échappé...
anouk Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Moi, j'ai bien envie de fabriquer un petit cahier de liaison en pliant et agrafant des feuilles blanches pour mettre fin au gaspillage de cahiers...Qu'en pensez-vous ? ... qu'un cahier, ce n'est jamais que des feuilles agrafées ! Donc, si j'ai bien compris, pour éviter de gaspiller des cahiers, tu vas construire des... cahiers ? Un truc m'a peut-être échappé... 3 feuilles blanches agrafées en carnet me semblent plus économiques que l'achat de cahiers de x pages où seules les dix premières seront utilisées... Mais tu as raison, je barjotte peut-être un peu...
sourimimi Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Moi, j'ai bien envie de fabriquer un petit cahier de liaison en pliant et agrafant des feuilles blanches pour mettre fin au gaspillage de cahiers...Qu'en pensez-vous ? ... qu'un cahier, ce n'est jamais que des feuilles agrafées ! Donc, si j'ai bien compris, pour éviter de gaspiller des cahiers, tu vas construire des... cahiers ? Un truc m'a peut-être échappé... 3 feuilles blanches agrafées en carnet me semblent plus économiques que l'achat de cahiers de x pages où seules les dix premières seront utilisées... Mais tu as raison, je barjotte peut-être un peu... :D ET puis l'idée du gaspillage de papier... Est ce que les enfants ont encore le droit de faire des gribouillages par exemple, parce que là question gaspillage chez moi, ça y va! De même que les petits bricolos découpages collages inventifs... Si les cahiers servent à tout et sont remplis jusqu'à la corde, je ne vois pas bien où est le problème ! MCD
anouk Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 3 feuilles blanches agrafées en carnet me semblent plus économiques que l'achat de cahiers de x pages où seules les dix premières seront utilisées... Mais tu as raison, je barjotte peut-être un peu... De récup les feuilles bien sûr... Je ne vais pas taper dans mon budget photocop' !
axemmasan Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Un petit cahier de brouillon, pas cher et pour coller ça suffit ! Une petite bafouille en page de garde, pour présenter le cahier : "Ce cahier est destiné aux parents et permet d’assurer le lien avec la maîtresse. Il contiendra les renseignements concernant le fonctionnement de la classe et de l’école (dates importantes…) Vous pourrez y noter toutes les informations que vous jugerez nécessaires de me faire parvenir. A chaque fois qu’il vous sera confié, merci de le signer et de le rendre rapidement. Bonne rentrée à tous ! Signature :"
nani76 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 voici mon mot : MOT AUX FAMILLES – rentrée scolaire 2009/2010 Chers parents, Je vous souhaite à vous et à votre enfant la bienvenue. Ce cahier est un cahier d’échanges entre l’enseignante et les parents, il contient les informations administratives et relatives à la vie réglementaire de l’école ainsi que les informations relatives au fonctionnement de la classe. A chaque fois qu’il vous sera confié, merci de le signer pour être certaine que toutes les informations vous sont communiquées et de le rendre rapidement. Vous pouvez y inscrire toute demande de RDV. N’hésitez pas à transmettre également par ce biais toutes les informations qu’il vous semble utile de me communiquer. Voici ci-joint quelques documents à votre intention : - Le calendrier scolaire 2009 2010 - La fiche de renseignements à remplir et me retourner au plus vite Je vous demande de me fournir rapidement l’attestation d’assurance de votre enfant. Je me tiens à votre disposition tout au long de cette année scolaire pour un éventuel entretien ou tout renseignement complémentaire. Bonne rentrée à tous !
koalae Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 L'an dernier, jai utilisé un cahier de liaison, je le distribuais uniquement si besoin, donc si un parent souhaitait m'écrire un mot, c'etait souvent sur feuille volante... Cette annee j'hesite encore, je pense opter pour la pochette à elastiques.. .. et pourquoi pas les petites pochettes elastiques B3. Elle rentrera dans le sac de l'enfant.
Messages recommandés