Aller au contenu

quelles activités pour débuter en PS-MS?


Messages recommandés

En fait je n'ai la salle qu'une 1/2 heure car je l'ai en tout début de matinée et juste après il y a la seconde classe de maternelle à y aller et ensuite elle est réservée pour l'élémentaire le reste de la journée.

Alors j'aurais tendance à dire emmène tout le monde avec les 2 ATSEM et tu pourras faire 3 ateliers ou 3 rondes ce sera plus facile à gérer.

C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant j'emmène les 2 atsem qui m'aident à installer le matériel et à gérer le groupe.

Au départ je ne voulais pas faire les rondes en première période mais en fait je vais commencer et faire comme tu dis: 3 rondes. Le reste de la semaine je fonctionnerai avec un parcours ou des ateliers (lancer dans le cas de la période 1).

Sinon concernant le chemin entre la classe et la salle de motricité, ce n'est pas très long mais ça y est les enfants commencent à se déplacer en rang car chaque moyen prend un petit par la main et avec l'aide de 2 atsem c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé 100H d'EPS pour la maternelle édité par le scéren.

Je l'ai acheté, je le trouve très intéressant surtout quand on ne sait pas trop quoi faire en motricité en maternelle : il présente des progressions toutes faites avec plusieurs activités possibles pour chaque séance que l'on peut mixé suivant les besoins et les niveaux. De plus il vient d'etre réactualisé en 2009.

Personnellement c''est un bon investissement pour moi qui ne suis pas très doué en motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...