julieta120414 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 bonjour à tous, voilà, j'aurai voulu avoir votre avis concernant le mensuel la classe et la classe maternelle. débutant dans le métier, je n'ai pas assez d'experience pour me faire mon propre avis et j'aurai voulu connaitre le votre. pensez vous que cette revue est bien, que les fiches sont bien conçues par rapport aux programmes? enfin en général, qu'en pensez vous?? merci bcp !! juliette
clinecole Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 moi j'aime bien la classe maternelle.. des idées... des fiches " toutes faites"... un bon support pour les débuts... tu peux aussi t'inspirer de ce qu'ils proposent pour faire tes propres fiches... j'aime bien aussi le JDI pour le primaire mais beaucoup moins JDI maternelle ( Education enfantine). J'ai pris 4 mois d'essai de septembre à decembre.. je n'ai rien utilisé..... ;-((((
julieta120414 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 moi j'aime bien la classe maternelle.. des idées... des fiches " toutes faites"... un bon support pour les débuts... tu peux aussi t'inspirer de ce qu'ils proposent pour faire tes propres fiches... j'aime bien aussi le JDI pour le primaire mais beaucoup moins JDI maternelle ( Education enfantine). J'ai pris 4 mois d'essai de septembre à decembre.. je n'ai rien utilisé..... ;-(((( merci bcp pour ton avis !!
cleo17fr Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 La classe permet d'avoir une bonne base d'images utilisables en toutes circonstances quand on ne sait pas dessiner...mais c'est souvent de la fiche pour faire de la fiche ! Education Enfantine par contre est plus dans les IOs et propose des pistes de projets, de la manipulation, des articles plus approffondis. J'ai été abonnée au deux, je conserve l'abonnement à education enfantine....J'attends de voir la nouvelle version de La classepour voir si je continue ! Je recommande fortement l'atelier des images qui va avec EE, en deux / trois ans ca permet d'avoir un paquet de posters pour travailler le langage !
clinecole Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 La classe permet d'avoir une bonne base d'images utilisables en toutes circonstances quand on ne sait pas dessiner...mais c'est souvent de la fiche pour faire de la fiche ! il y aussi des idées de graphismes, des dossiers sur des albums, des idées de bricolages... et des thèmes developpés bien pratique....Education Enfantine par contre est plus dans les IOs et propose des pistes de projets, de la manipulation, des articles plus approffondis. Oui exactement... mais il y a 10 ans c'était super !!! maintenant... je suis déçue... J'ai été abonnée au deux, je conserve l'abonnement à education enfantine....J'attends de voir la nouvelle version de La classepour voir si je continue ! Je recommande fortement l'atelier des images qui va avec EE, en deux / trois ans ca permet d'avoir un paquet de posters pour travailler le langage ! idem... une bonne " base".... ;-)
cleo17fr Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 La classe permet d'avoir une bonne base d'images utilisables en toutes circonstances quand on ne sait pas dessiner...mais c'est souvent de la fiche pour faire de la fiche ! il y aussi des idées de graphismes, des dossiers sur des albums, des idées de bricolages... et des thèmes developpés bien pratique....Oui mais ca reste de la fiche toute faite (ou à adapter)... Je suis contente de mon stoc, ca sert quand j'ai une baosse de régime, genre au milieu de l'hiver ! C'est peut-être plus utilisable avec des GS qu'ave des PS !
Creamy Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 J'ai été abonnée une année. Je n'ai quasiment jamais rien utilisé... (soit parce que je ne pense pas à regarder dedans, soit parce que ça ne correspond pas à mes recherches et envies du moment) Mais je ne désespère pas : j'y trouverai peut-être plus mon compte en étant ZIL, pour dépanner occasionnellement...
pepite100 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 mais c'est souvent de la fiche pour faire de la fiche ! C'est aussi à cela que je pense quand je vois qu'un thème est décliné à toutes les sauces.
Messages recommandés