organza Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je débute en maternelle et je me demandais comment présenter un projet. Vous écrivez au centre de la feuille le titre du projet et tout autour les différents domaines et les différentes compétences travaillées? Comment faites-vous également pour présenter les séances et les ateliers par la suite? J'avais trouvé un très bon exemple sur ce forum de présentation de projet et de séances (je crois que c'était sur l'installation d'un aquarium dans la classe) mais malgré mes recherches, pas moyen de le retrouver... merci pour votre aide
pepite100 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Tu as des présentations sous forme de tableaux : http://www.ien-laferte.ac-versailles.fr/IM...lasse_de_PS.pdf Ou aussi sous forme d'organigramme http://www.ien-laferte.ac-versailles.fr/IM...e_septembre.pdf J'ai une préférence pour les premières mais cela dépend de chacun.
organza Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Merci Pepite! Comment fais-tu ensuite pour présenter le projet car ce ne sont pas les mêmes domaines? Tu fais une séquence par domaine travaillé avec les ateliers?
pepite100 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Comment fais-tu ensuite pour présenter le projet car ce ne sont pas les mêmes domaines? En général, je n'essaye pas d'insérer tous les domaines dans le projet. Il peut très bien y avoir des projets où l'on aura pas de situations en EPS ou musique. Je n'aime pas les situations artificielles qu'on utilise pour remplir l'organigramme. D'où ma préférence pour le tableau.
organza Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Estce que c'est ça que tu cherches ? oui super! Merci!
Fraisnette Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour, Je présente mes projets d'abord sous forme d'organigramme, puis je fais un tableau en détaillant mes séances constituant le projet.
Fraisnette Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Voici des exemples. je ne sais pas si ça peut aider. Dites moi !!! S_quence_projet.doc Organigramme.doc
Messages recommandés