beaprim Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 J'ai regardé les fichiers de l'élève et j'ai remarqué que l'écriture cursive des minuscules était abordée après l'étude du son correspondant. Ex: son [a] étudiée donc écriture en cursive de la lettre a. Si vous utilisez cette méthode, j'attends vos témoignages;
cyrille1 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Pas du tout, je n'utilise pas la progression en écriture d'un monde à lire mais celle de Danielle Dumont.
neria Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Alors moi, j'utilise cette méthode oui et non.... Je fais pareil dans la pratique mais comme je n'ai pas les manuels pour les enfants, je fais écriture sur la cahier d'écriture et je leur donne comme modèle les mots qu'ils ont "envie" d'écrire... J'entends par là les mots qu'ils m'ont donné quand on cherchait des mots avec le son étudié... ou les mots qu'on a réussi à écrire en se servant de ce qu'on connait déjà comme son... et bien sur les mots étiquettes (ami, Kimamila, livre...) je fais également l'écriture complètement à part en suivant la progression dumont
beaprim Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Avez-vous le fichier pour chaque élève ? Si oui, cela fait beaucoup de travail en plus de suivre une autre progression..., à moins de ne pas faire l'écriture du fichier;
neria Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Avez-vous le fichier pour chaque élève ?Si oui, cela fait beaucoup de travail en plus de suivre une autre progression..., à moins de ne pas faire l'écriture du fichier; pour l'écriture, j'ai un modèle que je reproduis sur les cahiers des élèves en rouge. sinon tu peux utiliser "cursive ecole" pour faire un modèle et le photocopier mais tu n'auras pas de couleurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant