Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé les fichiers de l'élève et j'ai remarqué que l'écriture cursive des minuscules était abordée après l'étude du son correspondant.

Ex: son [a] étudiée donc écriture en cursive de la lettre a.

Si vous utilisez cette méthode, j'attends vos témoignages;

Posté(e)

Pas du tout, je n'utilise pas la progression en écriture d'un monde à lire mais celle de Danielle Dumont.

Posté(e)
Alors moi, j'utilise cette méthode oui et non.... Je fais pareil dans la pratique mais comme je n'ai pas les manuels pour les enfants, je fais écriture sur la cahier d'écriture ;) et je leur donne comme modèle les mots qu'ils ont "envie" d'écrire... J'entends par là les mots qu'ils m'ont donné quand on cherchait des mots avec le son étudié... ou les mots qu'on a réussi à écrire en se servant de ce qu'on connait déjà comme son... et bien sur les mots étiquettes (ami, Kimamila, livre...)

je fais également l'écriture complètement à part en suivant la progression dumont

Posté(e)

Avez-vous le fichier pour chaque élève ?

Si oui, cela fait beaucoup de travail en plus de suivre une autre progression..., à moins de ne pas faire l'écriture du fichier;

Posté(e)
Avez-vous le fichier pour chaque élève ?

Si oui, cela fait beaucoup de travail en plus de suivre une autre progression..., à moins de ne pas faire l'écriture du fichier;

pour l'écriture, j'ai un modèle que je reproduis sur les cahiers des élèves en rouge. sinon tu peux utiliser "cursive ecole" pour faire un modèle et le photocopier mais tu n'auras pas de couleurs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...