Aller au contenu

Le matériel de base du remplaçant


al07

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai rempaçante FC à la rentrée. Je me demandais si je dois faire mes photocopies, à l'avance, dans mon école de rattachement ou bien si je pouvais les faire dans les écoles où j'interviens, en fonction des besoins du jour ?

Et pour tout ce qui est matériel de trousse, et je pense en particulier aux crayons rouges (!!), mais aussi aux feuilles pour plastifier, est-ce mon école de rattachement qui est censée me fournir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photocops, j'imagine que tu les fais quand tu as le temps !

Dans ton école de rattachement si tu y es, ou dans les écoles si tu n'es pas de service récré, si tu as du temps le midi et si tu as le code de la photocopieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photocops, j'imagine que tu les fais quand tu as le temps !

Dans ton école de rattachement si tu y es, ou dans les écoles si tu n'es pas de service récré, si tu as du temps le midi et si tu as le code de la photocopieuse !!!

Tout à fait, tu fais comme tu peux.

La directrice de mon école de rattachement m'avait bien dit que je pouvais faire les photocops que je voulais... comme si j'étais une enseignante à part entière de l'école, mais je ne suis jamais restée assez longtemps dans l'école pour ça! Donc à toi de te débrouiller pour les faire dans les autres écoles. Moi je sais que j'en faisais à chaque fois quelques unes de plus, au cas où je tombe sur le même niveau peu de temps après.

Concernant les stylos.... quand je voyais que j'en manquais, je prenais dans les écoles où je passais, dans la limite du raisonnable bien sûr! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an dernier j'etais TRS ( une école par jour)

Pour les photocopies au début de l'année je n'arrivais pas à preparer à l'avance donc je photocopiais le matin meme dans l'ecole du juour.

Par contre au cours de l'année je preparais a l'avance et je faisias oarfois des photocopies la vieille pour le lendemain : sauf que les collegues me faisaient remarquer que dans leur école j'avais des CE2 par eemple et que je photocopiais pour les CM.

J'ai donc du me remettre a photocopier le matin meme en arrivant du coup a l'école a 7h30 pour etre sur d'avoir le photocopieur.

A la fin de l'année, OUF, j'arrivais a preparer une semaine a l'avance je faisait donc mes photocopies le soir pour la semaine d'aprés.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre les choses au point dès le début de l'année en expliquant que emme si un jour tu photocopies ici la fois suivante ce sera ailleurs.

Les titulaires font un tel gachi de photocop alors qu'ils ont des livres, je penses que tu peux faire tes photocopies ou tu veux ( si les collegues sont compréhensifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais imprimé une quinzaine d'exemplaires de chaque fiche chez moi. Ensuite le jour de ma rentrée, j'ai complété peu à peu mes séries pour en avoir 30 de chaque.

Après dans les écoles ou j'étais appelée, je refaisais les photocopies que j'avait utilisé afin d'vaoir toujours dans ma caisse 30 exemplaires de chaque pour pas etre prise au dépourvu en arrivant dans une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes vos réponses, je pense que ma mallette de remplaçante va peser une tonne si toutes les fiches sont photocopiées à l'avance, et pour les faire la veille pour le lendemain, il faut savoir où on sera envoyé le lendemain ! J'ai bien peur de devoir faire au jour le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...