Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme j'ai pu le faire et le voir, nous faisons tous des progressions/programmations par période.

J'ai aussi pu constater que certains d'entre vous font des programmations sous forme de semaine : en ce servant d'un emploi du temps vierge par exemple.

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous ont cette organisation ? Et sous quelle forme ? Est ce rééllement un gain de temps ? Le faites vous en complément du cahier journal ?

Je vous remercie par avance de prendre un peu de temps pour m'expliquer votre manière de fonctionner.

Posté(e)

Alors je travaille comme ça mais avec un semainier (pas un emploi du temps vierge même si je fais mon semainier à partir de mon emploi du temps) !

C'est un gain de temps !

En fait, J'ai fait un semainier à partir de mon emploi du temps (mais où je n'ai pas mis les copies, devoirs ...

et je le remplis à partir de mes programmations !

Ensuite quand mon semainier est fait, je fais mon cahier journal (une feuille par jouer correspondant exactement à mon emploi du temps) que je remplis grâce au semainier et ça va beaucoup plus vite !

Je mets le semainier de ma 1ere semaine ainsi que les 3 jours du cahier journal

semaine_1.doc

ldi_7_sept.doc

mdi_8_sept.doc

vdi_11_sept.doc

Posté(e)

Alors moi je fonctionne aussi en semainier j'ai une feuille A4 où toutes les matières sont marquées (lecture orthographe...) et je marque mes objectifs de la semaine.(compter de 1 en 1, connaitre la notion de phrase séance n°1)

Puis à partir de là je fais mon cahier journal par jour.

Cette répartition par semaine me permet de répartir mes objectif sur la période et de savoir si je peux tout caser sur celle-ci.

:smile:

Posté(e)

Titbout,aurais-tu un exemple à nous montrer?

Merci

Posté(e)
Alors je travaille comme ça mais avec un semainier (pas un emploi du temps vierge même si je fais mon semainier à partir de mon emploi du temps) !

C'est un gain de temps !

En fait, J'ai fait un semainier à partir de mon emploi du temps (mais où je n'ai pas mis les copies, devoirs ...

et je le remplis à partir de mes programmations !

Ensuite quand mon semainier est fait, je fais mon cahier journal (une feuille par jouer correspondant exactement à mon emploi du temps) que je remplis grâce au semainier et ça va beaucoup plus vite !

Je mets le semainier de ma 1ere semaine ainsi que les 3 jours du cahier journal

je fonctionne aussi de cette manière ! gain de temps et surtout lisibilité du travail bref c'est clair !

Posté(e)

Alors oui j'ai un exemple mais il faudra attendre ce soir mon nouveau scanner car je fais tout à la main et mon scanne m'a laché il y a deux jours.

Dès que je l'ai je vous envoie.

Posté(e)

Je fais aussi un planning hebdomadaire qui quand je n'ai pas le courage me sert aussi de cahier-journal :blush:

Tout n'y est pas indiqué. J'y indique aussi les devoirs, ça évite d'avoir à chercher :smile:

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. Je commence à y voir plus clair et je pense que cela sera à terme un sacré gain de temps.

Posté(e)

C'est vrai que c'est un sacré gain de temps. Pendant les vacances je fais ca et après la semaine je fais mon cahier journal sans avoir à ma tracasser de la progression. Alors c'est vrai qu'au départ c'est du boulot mais après ce n'est que du bonheur...Ycompris pour l'année d'après. :bleh:

Moi qui suis maman de 2 poupettes en bas âge et qui ne peut travailler que pendant la sieste j'avoue que c'est top!!!

Après à toi de voir quoique tu utilises il faut que cela te plaises et que tu t'y retrouves c'est là où tu seras la plus efficace :smile:

Posté(e)

Voilà le semainier que j'ai fait cette année à partir de la période 3 (avant je faisais un cahier journal quotidien mais ça me prenait trop de temps et de papier :wink: ). Je n'ai pas honte de dire qu'il m'a servi de cahier journal, sachant que je faisais régulièrement des fiches de prép. Après, c'est clair que mes objectifs n'apparaissent pas et ça c'est pôô bien :D mais tant pis, j'ai une vie en dehors du boulot et j'entends bien en profiter tout en faisant de mon mieux en classe...

Bon, la différence avec vous c'est que je faisais ça d'une semaine sur l'autre car je n'ai jamais trouvé le temps de programmer à l'avance mes séances à la semaine...

So

semainier_3_semaine_2.doc

Posté(e)
Voilà le semainier que j'ai fait cette année à partir de la période 3 (avant je faisais un cahier journal quotidien mais ça me prenait trop de temps et de papier :wink: ). Je n'ai pas honte de dire qu'il m'a servi de cahier journal, sachant que je faisais régulièrement des fiches de prép. Après, c'est clair que mes objectifs n'apparaissent pas et ça c'est pôô bien :D mais tant pis, j'ai une vie en dehors du boulot et j'entends bien en profiter tout en faisant de mon mieux en classe...

Bon, la différence avec vous c'est que je faisais ça d'une semaine sur l'autre car je n'ai jamais trouvé le temps de programmer à l'avance mes séances à la semaine...

So

+ 1