Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme j'ai pu le faire et le voir, nous faisons tous des progressions/programmations par période.

J'ai aussi pu constater que certains d'entre vous font des programmations sous forme de semaine : en ce servant d'un emploi du temps vierge par exemple.

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous ont cette organisation ? Et sous quelle forme ? Est ce rééllement un gain de temps ? Le faites vous en complément du cahier journal ?

Je vous remercie par avance de prendre un peu de temps pour m'expliquer votre manière de fonctionner.

Posté(e)

Alors je travaille comme ça mais avec un semainier (pas un emploi du temps vierge même si je fais mon semainier à partir de mon emploi du temps) !

C'est un gain de temps !

En fait, J'ai fait un semainier à partir de mon emploi du temps (mais où je n'ai pas mis les copies, devoirs ...

et je le remplis à partir de mes programmations !

Ensuite quand mon semainier est fait, je fais mon cahier journal (une feuille par jouer correspondant exactement à mon emploi du temps) que je remplis grâce au semainier et ça va beaucoup plus vite !

Je mets le semainier de ma 1ere semaine ainsi que les 3 jours du cahier journal

semaine_1.doc

ldi_7_sept.doc

mdi_8_sept.doc

vdi_11_sept.doc

Posté(e)

Alors moi je fonctionne aussi en semainier j'ai une feuille A4 où toutes les matières sont marquées (lecture orthographe...) et je marque mes objectifs de la semaine.(compter de 1 en 1, connaitre la notion de phrase séance n°1)

Puis à partir de là je fais mon cahier journal par jour.

Cette répartition par semaine me permet de répartir mes objectif sur la période et de savoir si je peux tout caser sur celle-ci.

:smile:

Posté(e)

Titbout,aurais-tu un exemple à nous montrer?

Merci

Posté(e)
Alors je travaille comme ça mais avec un semainier (pas un emploi du temps vierge même si je fais mon semainier à partir de mon emploi du temps) !

C'est un gain de temps !