Kiko67 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bonjour, je démarre en CM1 et CM2. Devant l'ampleur de la tâche et mon stress (ce n'est pas forcément le niveau que j'aurais choisi...) des collègues m'ont conseillé le manuel A PORTEE DE MOTS. j'ai donc investi dans le manuel CM1 et le manuel CM2....seul hic : je comptais ne différencier que certains exercices...et avec 2 manuels je ne sais pas comment procéder....Je précise que les enfants n'ont pas de manuels...enfin pas encore, peut etre qu'on va décider cet investissement à la rentrée... Quels conseils pouvez vous m'apporter ?? Merci PS : j'ai également acheté le BLED CM1 CM2....
Isshtar Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Personnellement, j'utilise et j'adore A portée de mots ( CM1 uniquement) J'ai également des CM1- CM2 à la rentrée, pour moi, les notions sont quasiment les mêmes: je me suis basée sur à portée de mots CM1 pour établir mes progressions La différenciation se fait au niveau des exercices: j'utilise alors un autre manuel de français CM2 ( la semaine de français + Etude de la langue CM1-CM2 de Belin) Puis les notions qui ne seront vues qu'avec les CM2 ( du genre participe présent, voix active, passive....): ben là textes, exercices, trace écrite prise à partir de manuels de CM2 J'espère avoir été assez claire.. Ne t'en fais pas, le CM2 c'est une grosse révision de ce qui a été vu, donc les exercices CM1 restent adaptés, et au pire si tu vois qu'ils sont à l'aise tu prends des exercices plus difficiles, plus longs.. Courage
Kiko67 Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Personnellement, j'utilise et j'adore A portée de mots ( CM1 uniquement)J'ai également des CM1- CM2 à la rentrée, pour moi, les notions sont quasiment les mêmes: je me suis basée sur à portée de mots CM1 pour établir mes progressions La différenciation se fait au niveau des exercices: j'utilise alors un autre manuel de français CM2 ( la semaine de français + Etude de la langue CM1-CM2 de Belin) Puis les notions qui ne seront vues qu'avec les CM2 ( du genre participe présent, voix active, passive....): ben là textes, exercices, trace écrite prise à partir de manuels de CM2 J'espère avoir été assez claire.. Ne t'en fais pas, le CM2 c'est une grosse révision de ce qui a été vu, donc les exercices CM1 restent adaptés, et au pire si tu vois qu'ils sont à l'aise tu prends des exercices plus difficiles, plus longs.. Courage Pour les progressions tu as suivi le sommaire ? Perso je les ai faites avant d'avoir acheté les manuels....comme je n'avais vraiment pas en tête le prog de CM, j'ai pris les compétences du nv programme et j'ai dispatché sur 5 périodes....J'ai essayé de rester logique et je me suis aidée de prog de collègues....Mais bon c'est la première année qui dira si c'est cohérent.
Petit_Gizmo Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 C'est vrai qu'il n'y a pas un grand écart, en français, entre le CM1 et le CM2. Mais tu consacreras sans doute un peu plus de temps à certaines notions avec tes CM1, notamment en début d'année.
castacarla Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Quelqu'un aurait-il une progression en français en utilisant le nouveau manuel CM1/CM2 ? Je sais que beaucoup de choses sont en commun mais il y a quand même des choses en plus pour leCM2 et ce n'est pas précisé dans ce livre. Merci !!!
florenceloq Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 En septembre 2013... même demande !!Merci beaucoup beaucoup !! ET BONNE RENTREE SCOLAIRE A TOUS ET TOUTES !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant