flonflon Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Une petite question: j'habite relativement loin de l'iufm et je voulais savoir s'ils tenaient compte de notre adresse pour l'affectation en stage filé?
evenels Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Normalement oui, mais parfois il y a des surprises !
Nadikaah Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Pas chez nous ! C'est selon ton rang de classement sur le site (en sachant que les peres et meres passent devant)
kinou80 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Une petite question: j'habite relativement loin de l'iufm et je voulais savoir s'ils tenaient compte de notre adresse pour l'affectation en stage filé? Bonjour, il faut insister auprès de la scolarité, voire trouver quelqu'un avec qui faire du covoiturage pour etre dans le même coin. Ils sont généralement compréhensifs, mais il faut dès l'affectation, lancer des avis de recherche pour échanger ton lieu de stage avec un autre PE2 si ca ne te convient pas. Certains collègues avaient d'ailleurs changé de niveau grâce à ça! Sinon, ils tiennent compte de tes voeux et de la place qu'il reste. Donc parfois, c'est très décevant! Bonne rentrée
chach31 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Une petite question: j'habite relativement loin de l'iufm et je voulais savoir s'ils tenaient compte de notre adresse pour l'affectation en stage filé? Chez nous l'affectation se fait selon: ton rang au concours, ton nombre d'enfants, et du nombre d'années que tu as travaillé avant. Ca te donne un certain nombre de points. Tu fais des vœux et ensuite en fonction de tes points par rapport aux autres, ils t'attribuent un stage. En gros, bien classée avec un max d'enfants et ayant travaillé avant, tu auras ton premier voeu. Même avec un ou deux critères en moins (j'ai eu mon premier vœu l'an passé en étant pas très bien classée mais avec 5 ans de travail avant, deux enfants et enceinte du 3è). Mais chez nous pas d'échange possible.
Magali31 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Une petite question: j'habite relativement loin de l'iufm et je voulais savoir s'ils tenaient compte de notre adresse pour l'affectation en stage filé? Chez nous l'affectation se fait selon: ton rang au concours, ton nombre d'enfants, et du nombre d'années que tu as travaillé avant. Ca te donne un certain nombre de points. Tu fais des vœux et ensuite en fonction de tes points par rapport aux autres, ils t'attribuent un stage. En gros, bien classée avec un max d'enfants et ayant travaillé avant, tu auras ton premier voeu. Même avec un ou deux critères en moins (j'ai eu mon premier vœu l'an passé en étant pas très bien classée mais avec 5 ans de travail avant, deux enfants et enceinte du 3è). Mais chez nous pas d'échange possible. Tu parles d'avoir travailler avant ... mais peu importe le boulot ou il faut avoir travailler dans l'éducation nationale ?
chach31 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 chez nous ils ne faisaient pas de différence, mais peut-être qu'ailleurs c'est différent.
sandrineCRPE Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Concernant l' affectation en stage filé, choisissons-nous l'école où on souhaite être affecté ou celle-ci nous est-elle imposée ? Comment ça se passe ? j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire des voeux, mais je ne suis pas sûre.. Je précise que je suis de l'academie de créteil merci d'avance pour vos éclaircissements,
chach31 Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 No panique pour le SF. De toute façon, il n'y en a plus l'an prochain. Et pour les affectations des prochains lauréats, on ne sait pas encore grand chose, si ce n'est rien du tout.
Aëlie73 Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Si quelqu'un a des infos pour la rentrée prochaine concernant les affectations de septembre... Et est-ce qu'il y a une réunion l'été pour faire des voeux d'écoles? Est-ce qu'il y a une réunion de pré-rentrée fin août? Je me renseigne pour savoir comment organiser mon été, normalement je fais une colo jusqu'au 30 août mais est-ce que ça ne risque pas de me poser problème pour la rentrée?
Messages recommandés