Aller au contenu

culture


puce38

Messages recommandés

Si la culture c'est le rapport du sujet avec ce qu'il sait, alors que peut faire l'école pour les élèves en difficulté?????????????????????? _bl_sh_

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on demande si l'école peut modifier le rapport au savoir des élèves en difficulté ?

Autrement dit, la question serait : "est-ce que l'école peut augmenter (quantitativement ou/et qualitativement) la culture (les savoirs) des élèves en difficulté" ?

Cooriger sans hésiter (j'aime les claques quand je me trompe :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il en conclure qu'un élève en difficulté n'a aucune culture ? :blink:

Je cotoye un élève en grande difficulté de lecture ( prolongement de cycle2 -classe de ce1) et qui a pourtant de nombreuses connaisances, alors qu'un élève sans difficulté apparente ( on va dire "moyen"), se révèle plus "limité" dans ses raisonnements, par manque des culture.

Il s'agit alors de bien définir ce que l'on entend par culture : culture scolaire( apprentissages traditionnels), ou culture "environnementale" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre un truc du genre... :P

Je n ai aucune réponse à cette question, ça me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fanette : dans toute question, il faut commencer par définir les termes tels qu'on les comprend.. ou s'il y a plusieurs manières de les interpréter, donner une réponse qui tienne compte de cette polysémie.

De plus, les exemples sont le bienvenue, je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on considère que culture = connaissances+attitude de remise en question,

que doit on répondre, j ai énormément de mal avec cette question. RRRRhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se placer à la portée du sujet :

-lui demander de partager sa culture (élève issue de l'immigration)

-proposer un échange de culture,

-éviter de le mettre en situation d'échec,

-lui ouvrir des horizons nouveaux, l'amener vers des choix de lecture différents( hier encore, j'étais avec une élève de cm1 en difficulté, qui avait pour lecture "Martine" et "Barbie" cryin ),

-l'amener à la reflexion ( devant une oeuvre d'art, après une lecture, une sortie...)

NE PAS GRILLER LES ETAPES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question super pas évident. Tu l'as trouvé où Puce38 ?

Moi, comme ça, je serais quoi répondre, ayant déjà du mal à comprendre la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l iufm , et en relisant un de mes cours, j ai trouvé cette question...mais que cette question: je n ai pas de réponse!!!! :(

et je ne sais pas y répondre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça cé les questions qu'on nous pose de but en blanc à l'oral ? et on doit répondre du tac o tac ?? :blink::blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...