Plume Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Je vais avoir 20 MS et 5 GS. Mon collègue lui aura 19 GS et 4 MS "bons élèves".... C'est quand même hallucinant ! Alors que vous auriez la possibilité de faire une classe pure de 24MS, et une autre de 24GS... La répartition idéale... Faut dire qu'un élève avec troubles autistiques + EVS, ça doit pas être simple à gérer... Donc forcément, c'est plus facile de le refiler à la collègue... Et puis, si l'autre prend 4MS "bons élèves", ça veut dire en plus que les quelques uns qui pouvaient tirer la classe vers le haut ne seront pas dans ta classe... Ben voilà, tu as tout compris J'ai bien dit déjà deux fois que je trouvais qu'une classe avec le niveau supérieur faible (mes 5 GS) n'était à mon avis pas une bonne idée, mais en gros, je ne connais pas les élèves, je ne peux pas comprendre.... Je viens quand même de passer 5 ans dans l'école la plus dure et la plus faible de la ville, mais bon, ça ne doit pas compter.... Pour les parents, je ne sais pas, je verrai à la rentrée, mais c'est sûr que je dirai aux parents des GS de ma classe qui viendront râler que je n'y suis pour rien (et peut-être même que je partage leur avis )
tatoum Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 ah bah oui tiens je me sens moins seule tout d'un coup et je pense que ton élève avec AVS justifie à lui tout seul que tu aies une classe un peu moins chargé et non le contraire... mais bon on ne pense pas tous pareil c'est sûr pareil que toi, si des parents viennent me voir je leur dirai d'en parler directement avec la directrice. sinon tu viens d'où en Normandie? j'y suis aussi.
watoowatoo Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Cette année ma collègue avait 4 MS avec ses 18 PS. Je n'ai pas voulu prendre les 4 MS car sinon ça me faisait 14 GS et 15 MS, et la collègue n'en avait plus que 28, avec cette année dans ma classe l'arrivée d'un gamin en grande difficulté car très grand préma. Pour moi hors de question, depuis que je suis arrivée dans cette école c'est moi qui ait les effectifs les + chargés et tout le monde s'en f**. En sachant qu'en plus la collègue n'en avait plus qu'une dizaine l'après-midi. Je sais les petits ça fatigue beaucoupmais ça fiche un peu les b***** quand vous bossez toute la journée avec des effectifs lourds et que la voisine est en temps repos (prolongé)... Pour ces 4 moyens elle s'est très mal débrouillé, ne les intégrant pas avec ses petits pour du tutorat par exemple. Mais l'après-midi mes moyens allaient dans sa classse, ainsi tout les moyens étaient ensemble. N'allez pas croire que je me tournais les pouces puisque je récupérais les 10 GS de mon autre collègue qui pouvait garder ses 11 CP en classe unique. L'année prochaine pas de décloisonnement, ce qui lui laisse 11 élèves l'après-midi, ses 13 petits étant à la sieste. Par contre dans vos cas pourquoi l'inspection qui ont les effectifs au mois de mai suite au dernier conseil des maitres n'intervient pas ??? remarque : s'il ne veulent rien entendre l'après-midi tu ne décloisonnes pas, il ne te reste que tes 4 MS avec un petit temps repos sur les tapis, tu décompresses un peu
Plume Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Par contre dans vos cas pourquoi l'inspection qui ont les effectifs au mois de mai suite au dernier conseil des maitres n'intervient pas ??? Je ne crois pas que les effectifs et surtout la répartition des élèves par classe soient communiqué à l'IEN DE toute façon étant la dernière arrivée, je crois que je n'ai pas mon mot à dire Tatoum, j'habite dans l'Eure et je travaille en Seine Maritime (à Elbeuf), et toi?
annelylou Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je trouve vraiment que vos collègues pensent à leur confort avant de penser aux eleves. C'est quand meme du grand n'importe quoi dans ton ecole plume, il t'enlève les 5 meilleurs MS pour te mettre les pires GS. Quelest l'intéret pour ces MS, leur faire prendre un an d'avance? Mais à mon avis vos collègues n'en conviendront jamais.
Moustache Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je ne crois pas que les effectifs et surtout la répartition des élèves par classe soient communiqué à l'IEN La répartition pédagogique est en principe adressée à l'IEN quelques jours après la rentrée, mais comme beaucoup de choses dans l'éducation nationale,cela est peut-être variable d'un IEN à l'autre. PS perso : bon courage
tatoum Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Merci moustache plume: j'habite en Seine Maritime, limite l'Eure justement et je travaille aussi dans le 76. je t'envoie un MP, on sait jamais, on travaille peut-être pas très loin watoowatoo: ah tu fais bien de parler des après-midi car j'ai oublié de vous dire que dans la commune où je bosse les instits font le dortoir et que par conséquent mes 3 MS iront à la sieste l'après-midi avec les PS
dodor Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Par contre dans vos cas pourquoi l'inspection qui ont les effectifs au mois de mai suite au dernier conseil des maitres n'intervient pas ??? Je ne crois pas que les effectifs et surtout la répartition des élèves par classe soient communiqué à l'IEN DE toute façon étant la dernière arrivée, je crois que je n'ai pas mon mot à dire Tatoum, j'habite dans l'Eure et je travaille en Seine Maritime (à Elbeuf), et toi? je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de dire que tu n'as pas ton mot à dire. Ce n'est pas parce que tu arrives dans l'école que tu n'as pas le droit de donner ton avis et de dire que tu n'es pas d'accord avec la répartition proposée. Les répartitions peuvent être changées le jour de la pré-rentrée (chose que j'ai fait lorsque je suis arrivée dans mon école a première année nous avons changé les classes et répartitions le soir de la pré-rentrée à 16h!!) donc battez vous si vous n'etes pas d'accord rien n'est perdu bpn courage!!!
Plume Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Par contre dans vos cas pourquoi l'inspection qui ont les effectifs au mois de mai suite au dernier conseil des maitres n'intervient pas ??? Je ne crois pas que les effectifs et surtout la répartition des élèves par classe soient communiqué à l'IEN DE toute façon étant la dernière arrivée, je crois que je n'ai pas mon mot à dire Tatoum, j'habite dans l'Eure et je travaille en Seine Maritime (à Elbeuf), et toi? je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de dire que tu n'as pas ton mot à dire. Ce n'est pas parce que tu arrives dans l'école que tu n'as pas le droit de donner ton avis et de dire que tu n'es pas d'accord avec la répartition proposée. Les répartitions peuvent être changées le jour de la pré-rentrée (chose que j'ai fait lorsque je suis arrivée dans mon école a première année nous avons changé les classes et répartitions le soir de la pré-rentrée à 16h!!) donc battez vous si vous n'etes pas d'accord rien n'est perdu bpn courage!!! J'ai déjà rencontré l'équipe deux fois, j'en ai parlé deux fois, et j'avais tort deux fois vu que je ne connaissais pas les élèves... No comment
watoowatoo Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Merci moustache plume: j'habite en Seine Maritime, limite l'Eure justement et je travaille aussi dans le 76. je t'envoie un MP, on sait jamais, on travaille peut-être pas très loin watoowatoo: ah tu fais bien de parler des après-midi car j'ai oublié de vous dire que dans la commune où je bosse les instits font le dortoir et que par conséquent mes 3 MS iront à la sieste l'après-midi avec les PS ah ! désolée
caliega Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 watoowatoo: ah tu fais bien de parler des après-midi car j'ai oublié de vous dire que dans la commune où je bosse les instits font le dortoir et que par conséquent mes 3 MS iront à la sieste l'après-midi avec les PS Et tes MS seront les seuls sur les 3 classes à aller à la sieste ? et ce toute l'année ? Si c'est le cas, il y a vraiment un problème !
tatoum Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 oui oui c'est bien ça quand j'en ai parlé on m'a répondu que de toute façon si on leur proposait la sieste jusqu'en GS ils dormiraient tous donc pas de problème pour mes 3 moyens... il est vrai que nous sommes dans un quartier défavorisé et que les enfants ne doivent pas se coucher de bonne heure le soir mais ce n'est pas à nous de régler ce genre de problème. et puis par rapport aux autres MS je trouve ça vraiment embêtant
Messages recommandés