superhirsute2 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour tout le monde, je suis tout comme vous en train de préparer ma rentrée, c'est ma première depuis bien longtemps en GS CP et donc, je ne suis pas très sûre de moi. Je me permets donc de vous poster mes débuts de cahier journal ( le vendredi n'est pas terminé) pour que vous me donniez votre avis!! Toutes les critiques sont les bienvenues, car la tête dans le guidon on a tendance à passer à côté des choses!!!! Merci. cahier_j.doc
superhirsute2 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour tout le monde, je suis tout comme vous en train de préparer ma rentrée, c'est ma première depuis bien longtemps en GS CP et donc, je ne suis pas très sûre de moi.Je me permets donc de vous poster mes débuts de cahier journal ( le vendredi n'est pas terminé) pour que vous me donniez votre avis!! Toutes les critiques sont les bienvenues, car la tête dans le guidon on a tendance à passer à côté des choses!!!! Merci. Supprime l'écriture du prénom en script, c'est une écriture qui n'est pas étudiée à l'école élémentaire. La demi-heure de langage oral sur ce qu'est un élève risque de les barber grave ! Ils sont à un âge où l'on agit, les parlottes, très peu pour eux... Les nombres jusqu'à 20, 3 + 5, même avec des "vrais crayons" à manipuler, c'est costaud pour un premier jour ! Merci beaucoup pour tes remarques, je vais chercher d'autres idées!! J'arrive d'un CE1 CE2 et j'ai du mal à me projeter avec de si petits loulous!!!
superhirsute2 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ah ! Quelle horreur ! Qui n'est pas à étudier ! Tu veux bien corriger, s'il te plaît ? Merci d'avance. euh.. de quoi parles-tu? Moi pas comprendre!!! Il n'y a pas d'erreur tu as écrit:" qui n'est pas étudiée" c'est juste! Enfin peut être qu'il ne s'agit pas de ça!
superhirsute2 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ah ! Quelle horreur ! Qui n'est pas à étudier ! Tu veux bien corriger, s'il te plaît ? Merci d'avance. euh.. de quoi parles-tu? Moi pas comprendre!!! Il n'y a pas d'erreur tu as écrit:" qui n'est pas étudiée" c'est juste! Enfin peut être qu'il ne s'agit pas de ça! Si , si, j'avais mal relu ! Il est temps que je parte en vacances, moi ! Allez soyons folles!!! partons ensemble personne ne s'en rendra compte .....
amarjo Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Pour ce qui est de la décoration des prénoms moi j'avais utiliser une police l'année dernière avec mes GS ce sont des lettres en script ou majuscules qui sont creuses et ils avaient décoré chacun leur initiale pour leur porte manteaux. Ca leur a plu par contre il faut bien insister sur le soin et sur ce qu'on veut!La police s'appelle Tubular Hollow Pour ma journée de rentrée j'ai commencé à réfléchir, je vois envois ce que j'ai fait mais toute la journée n'est pas faite. Par contre moi j'ai GS-CP et CE1 donc à adapté. Si vous avez des idées, je veux bien! Bon courage à toutes et à tous! Kristell Merci pour la police
Messages recommandés