Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai PE2 à la rentrée.

J'aurai aimé connaître un peu l'emploi du temps pour m'organiser avec mon fils. Nombre d'heures approximativement par semaine et si on finit tard le soir ?

Savoir aussi la masse de boulot prévu et si l'équipe enseignante est présente et nous soutient. Dossiers, mémoire, écrit réflexif ...????

Est-ce que la bibliothèque est bien fournie ou s'il faut penser à aller au cddp de temps en temps ?

Y a-t-il un self ou cafétéria pour le midi ou faut-il prévoir son sandwich ?

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

J'étais PE1 à Torcy donc je peux au moins te répondre pour le self !

Il y a un CROUS qui, paraît-il, n'est pas terrible (je n'y mangeais pas) avec une queue monstre.

Sinon, vu que l'IUFM est à côté de Bay1 et Bay 2, il y a plein de restaurants, fast-foods, boulangeries...

Posté(e)

Merci, c'est déjà ça. Alors peut-être que j'aurai le temps de rentrer chez moi manger alors ? Je suis à 1.5-2 km de l'iufm...

Posté(e)

Si le temps de repas est le même qu'en PE1 oui, car on avait 1h15 pour manger...Quand on a été habitué pendant 3 ans à la fac à ne pas avoir de pause repas et à s'arranger avec les profs pour aller s'acheter un sandwich c'est looooooooooooooooooooooooooong !

Posté(e)

Peut-être que vous, anciens PE2, êtes encore en vacances ? Si vous passez par là, pouvez-vous répondre à quelques-unes de mes interrogations ?

Posté(e)

j'vais aps vu le sujet

les horaires sont 9h45/12h45 - 14h00/17h00

quelquefois des conférences en amphi de 17h15 à 18h15 voire 18h45 mais en tout 5/6 fois par an maxi de mémoire.

le self du crous pas si mal même si queue très longue et menu pas géniaux mais avantage dun repas chaud dans le froid de l'hiver. j'opterai peut être pour apporter mon repas en début d'année quand il fait beau mais pas pour l'hiver.

il y a l'atelier du livre et le CRD qui sont bien fournis. moi ça m'a suffit masi j'ai également un stock de livres à al maison car j'adore la littérature de jeunesse. certains allaient en plus dans les bibliothèques municipales ou de circonscriptions.

du boulot oui pas mal.

soutien des enseignants ça dépend desquels.

pour els écrits reflexifs je suis tombé sur quelqu'un qui partait à laretraite et n'a pas fini l'année ... donc pas fini le nombre d'heure !!

j'espère que ça t'aidera !

Posté(e)
j'vais aps vu le sujet

les horaires sont 9h45/12h45 - 14h00/17h00

quelquefois des conférences en amphi de 17h15 à 18h15 voire 18h45 mais en tout 5/6 fois par an maxi de mémoire.

le self du crous pas si mal même si queue très longue et menu pas géniaux mais avantage dun repas chaud dans le froid de l'hiver. j'opterai peut être pour apporter mon repas en début d'année quand il fait beau mais pas pour l'hiver.

il y a l'atelier du livre et le CRD qui sont bien fournis. moi ça m'a suffit masi j'ai également un stock de livres à al maison car j'adore la littérature de jeunesse. certains allaient en plus dans les bibliothèques municipales ou de circonscriptions.

du boulot oui pas mal.

soutien des enseignants ça dépend desquels.

pour els écrits reflexifs je suis tombé sur quelqu'un qui partait à laretraite et n'a pas fini l'année ... donc pas fini le nombre d'heure !!

j'espère que ça t'aidera !

Merci de ta réponse. Ça m'aide pas mal, je vais pouvoir m'organiser par rapport au fiston, il va être content : je pourrai l'amener à l'école et le récupérer pas trop tard à la garderie...

1h15 de pause, je ne sais pas si je rentrerai, à voir, mais si les horaires de bus coïncident pourquoi pas rentrer...

Posté(e)

oui 1h15 mais c'est plus 1h car tu discutes toujours un peu en sortant de cours et tu reviens 5/10 minutes avant le début !

Posté(e)

Si tu es à 1,5 / 2 km de l'IUFM tu peux rentrer à pied, ça ne prend que 15 mn comme trajet^^