Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur Lyon et zil sur 2 arrondissements .

Je voudrais connaitre les heures d'aide personnalisées à l'avance .

Faut-il appeler toutes les écoles , l'inspection ou la mairie de chaque arrondissement?

Ou me conseillez-vous d'attendre la rentrée et d'attendre aucas par cas selon les remplacements?

Posté(e)

Voilà comment ça marche dans mon département. Le premier jour de remplacement, on ne peut pas t'imposer de faire le soutien car tu ne connais pas l'horaire à l'avance. Mais dès le deuxième jour, tu dois prendre tes dispositions. D'autre part, si tu fais un remplacement long, on ne peut pas t'imposer un horaire si celui - ci ne te convient pas. Chez nous, le soutien se fait le midi pour la plupart des écoles car c'est le meilleur compromis pour tout le monde.

Posté(e)

Nous on a la liste de toutes les écoles avec horaires de l'école et horaires de l'aide!

Posté(e)

C'est ce qu'on avait aussi demandé ici... Mais c'était un véritable case-tête pour la secrétaire car au sein même des écoles ça variat selon les personnes :blink:

Pour prévoir les soirs où on risque de rentrer tard: impossible ici...Entre les écoles qui font 30mi, tous les matins, celles le midi, les autres 1h le soir en alternant les jours ben... Ca peut vraiment être n'importe quand!

Posté(e)
C'est ce qu'on avait aussi demandé ici... Mais c'était un véritable case-tête pour la secrétaire car au sein même des écoles ça variat selon les personnes :blink:

Et comment s'orga nisent les parents des fratries :blink: ?

Posté(e)

Pour prévoir les soirs où on risque de rentrer tard: impossible ici...Entre les écoles qui font 30mi, tous les matins, celles le midi, les autres 1h le soir en alternant les jours ben... Ca peut vraiment être n'importe quand!

Quand ce n'était pas le mercredi!!!! J'ai eu beaucoup de mal à gérer le soutien cette année, car même en cas de long remplacement, j'ai rarement pu organiser mes heures de soutien comme je l'entendais....sans compter le "blicage" avec la fiche des 108 h...Enfin je dois être un peu mazo puisque j'ai décidé de garder mon poste de ZIL encore une année!!!

Vu la pagaille de la dernière année scolaire, je pensais que l'inspection allait nous imposer à tous le soutien le mercredi matin..nous en aurons peut-être la surprise à la rentrée.

Avez vous eu des retombées de la fiche des 108 h ?? Tout au moins ceux à qui on l'a réclamée.On nous a mis une grosse pression, et perso je l'ai mal vécu ( comme un manque de confiance)