Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suis-je la seule à être une acheteuse compulsive de livres?? J'y peux rien quand j'entends dire que untel est bien, il me le faut... J'ai déjà tout un tas surtout en HG-sciences, mais j'y peux rien je veux le nathan histoire... En math, j'ai le hachette, je viens de trouver les hatiers d'occas (un crime de ne pas déjà les avoir ceux là) et je veux les nathans :blink: Et j'aimerais bien les 2 ptits taverniers en sciences :whistling: (j'ai déjà le gros rouge...) + un de grammaire

:blink:

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

16

• Soph69

12

• Ladybird54

7

• ginie022

4

Posté(e)

Je me vois dans ce que tu dis sauf que moi, ça n'est pas réservé au domaine crpe... albums pour le fiston (mais aussi et surtout pour sa maman), des bouquins de péda, des bouquins d'activités manuelles et encore des bouquins, des bouquins, d'occas ou neufs... La RUINE quoi !!!

Alors cette année en PE2, j'imagine le truc si à chaque fois que je prendrai un livre à la biblio, il me plait donc je l'achète, c'est pas une étagère qu'il me faudra mais tout un mur !!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus, si je te dis que les nathan sont super bien faits ? aïe aïe aïe, ton histoire d'achats compulsifs ne va pas s'arranger.

Bon, ben, sache que tu n'es pas la seule et que ce n'est qu'un investissement et qu'ensuite (si tu arrives à t'en séparer), tu pourras les revendre pour en acheter d'autres.

Allez courage et bonnes révisions copinaute compulsive

Posté(e)

Ah ah ah tu m'éclates trop. Comme si c'était du shopping de fringues. Quand tu vas voir que tout ça faut l'ingurgiter, tu vas vite les délaisser tous les bouquins en trop. Mais je comprends bien va...

Commence à bosser avec ceux que tu as et tu verras ce qu'il te manque je pense. :bleh:

Posté(e)
Suis-je la seule à être une acheteuse compulsive de livres?? J'y peux rien quand j'entends dire que untel est bien, il me le faut... J'ai déjà tout un tas surtout en HG-sciences, mais j'y peux rien je veux le nathan histoire... En math, j'ai le hachette, je viens de trouver les hatiers d'occas (un crime de ne pas déjà les avoir ceux là) et je veux les nathans :blink: Et j'aimerais bien les 2 ptits taverniers en sciences :whistling: (j'ai déjà le gros rouge...) + un de grammaire

:blink:

coucou, je te conseille tout de même de te référer à un seul bouquin pour ficher tes cours, sinon tu vas vite te sentir dépasser face à toutes cette montagne d'infos,. En revanche, tu utilises le tout pour faire tous les exos proposés.

Posté(e)

Je ne pense pas que je vais ficher cette année, ou alors très très soft, grands titres, mots clés, définitions et dates en histoire...

Pareil que les livres je ne sais pas ficher, j'ai besoin de tout avoir. Déjà à la fac, je ne prenais pas de notes à proprement parlé, mais j'écrivais tout. j'ai besoin de phrases, de complet, et je ne peux pas ne pas noter un truc sur mes fiches, donc j'évite :wacko::D

Mais je sais qu'il ne faut pas s'eparpiller, sauf que pour ça, il faut un bon bouquin qui se suffise à lui même... Pas encore trouvé!

chouchou, pour moi pareil ça n'est pas réservé au crpe... Mais surtout les bouquins aussi, romans, docu...Je fais les vides greniers avec mon chéri qui collectionne les livres très anciens (encore un!! hi hi ), ben j'en profite pour mes romans et les bouquins de littérature jeunesse qui ne sont vraiment pas cher du tout! Le reste, c'est par période... En juin j'ai pas pu m'arreté, : un aspi, un nettoyeur vapeur, des cosmétiques,des pastels secs et les feuilles qui vont avec et je sais plus...

Là j'ai envie d'un nouveau congel... et de faire plein d'achats pour le futur bébé de ma copine (ça c'est normal!)

Ginie, ben ouais c'est ça le problème faut tout ingurgiter mais j'arrive pas...

Posté(e)
Je ne pense pas que je vais ficher cette année, ou alors très très soft, grands titres, mots clés, définitions et dates en histoire...

Pareil que les livres je ne sais pas ficher, j'ai besoin de tout avoir. Déjà à la fac, je ne prenais pas de notes à proprement parlé, mais j'écrivais tout. j'ai besoin de phrases, de complet, et je ne peux pas ne pas noter un truc sur mes fiches, donc j'évite :wacko::D

Mais je sais qu'il ne faut pas s'eparpiller, sauf que pour ça, il faut un bon bouquin qui se suffise à lui même... Pas encore trouvé!

chouchou, pour moi pareil ça n'est pas réservé au crpe... Mais surtout les bouquins aussi, romans, docu...Je fais les vides greniers avec mon chéri qui collectionne les livres très anciens (encore un!! hi hi ), ben j'en profite pour mes romans et les bouquins de littérature jeunesse qui ne sont vraiment pas cher du tout! Le reste, c'est par période... En juin j'ai pas pu m'arreté, : un aspi, un nettoyeur vapeur, des cosmétiques,des pastels secs et les feuilles qui vont avec et je sais plus...

Là j'ai envie d'un nouveau congel... et de faire plein d'achats pour le futur bébé de ma copine (ça c'est normal!)

Ginie, ben ouais c'est ça le problème faut tout ingurgiter mais j'arrive pas...

Ah ah ah ah, tu es excellente!

Moi j'adore acheter aussi mais parfois je suis obligée de m'arrêter; snif...

:bleh::bleh:

Posté(e)

Alalalala Diana, qu'est ce que ça me fait plaisir de t'entendre dire ça, je suis vraiment comme toi.; Achat compulsif de livres (et chaussures aussi.. et encore je me freine depuis un an..)

Bref, c'est qd même tout pareil, dès qu'on me dit tel livre il est trop bien, je le feuillette, je me dit oui c'est vrai, et j'achète.. POur l'instant je ne regrette que pour un seul livre donc ça va, mais j'ai du mal à me limiter, et je ne sais pas non plus mettre sous forme de fiches :D

Mal barrée ^^ mais pleine de bonnes intentions pour ma dernière chance en 2010..!

Posté(e)
Mal barrée ^^ mais pleine de bonnes intentions pour ma dernière chance en 2010..!

Voila un très bon résumé!!!!!!! :D:D:D:D

Ginie, bah moi, ya mon chéri qui m'arrête (heureusement!!!!) mais parfois j'achete en cachette! :wacko: Et il ne m'arrete pas parcequ'on a compte commun (non non on est completement indépndant financierement) mais juste pour mon bien... et ben même comme ça j'achete en cachette :unsure: (l'aspirateur et l nettoyeur vapeur mdr!!!)

Et sinon c'est mes finances qui m'arrêtent (assez vite généralement :getlost: ), mais je sais quand même quand il faut arrêter pour le bien du compte en banque...

Posté(e)

Voila un très bon résumé!!!!!!! :D:D:D:D

Ginie, bah moi, ya mon chéri qui m'arrête (heureusement!!!!) mais parfois j'achete en cachette! :wacko: Et il ne m'arrete pas parcequ'on a compte commun (non non on est completement indépndant financierement) mais juste pour mon bien... et ben même comme ça j'achete en cachette :unsure: (l'aspirateur et l nettoyeur vapeur mdr!!!)

Et sinon c'est mes finances qui m'arrêtent (assez vite généralement :getlost: ), mais je sais quand même quand il faut arrêter pour le bien du compte en banque...

Ouf quelqu'un peut t'arrêter!!

La vie est tellement chère actuellement que vaut mieux être stoppée par moment!

Posté(e)

Bonsoir diana,

Tu parles de tes livres, je ne sais pas si parmi toute ta collection tu as le Foucher en Histoire/Géo mais si non, je te le conseille (non pas que je veuille encore alourdir ton étagère :lol: ), il est vraiment bien fait, il m'a accompagnée toute cette année et je l'ai trouvé très complet tout en ne s'éparpillant pas partout.

Bonne chance :smile:

Posté(e)

Bah oui je l'ai, sciences majeure... Et justement celui là je ne lai pas acheté c'est ma soeur qui me l'avait payé :wub:

il est très très bien pour la démarche d'investigation en sciences...

Le pire dans tout ça c'est que il n'y en a pas que je regrette dans tous ces livres... Ils ont tous leur petit plus... :lol:

Par contre j'ai ceux du cned et de forprof mais euh..... :wacko:

Mais si on enleve ceux de forprof et du cned, je n'ai pas l'impression d'en avoir tant que ça pourtant en regardant l'étagère, en revanche si je m'amusais à lister, ça serait une autre histoire je crois... :blink:

Posté(e)

Moi aussi j'ai une bibliothèque bien remplie dans ma chambre: hatier, hachette, foucher,forprof et nathan...

Je travaille sur la hatier , le nathan et le foucher.