emi33 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Et bien je suis rassurée car niveau bouquins CRPE c'est pareil ! Que j'aille dans n'importe quel magasin, il faut vite que je me dirige vers les bouquins CRPE puis vers la littérature de jeunesse...et j'achète, j'achète !!! Il y a Ebay aussi où je regarder quels livres les gens vendent
fustie Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Suis-je la seule à être une acheteuse compulsive de livres?? J'y peux rien quand j'entends dire que untel est bien, il me le faut... J'ai déjà tout un tas surtout en HG-sciences, mais j'y peux rien je veux le nathan histoire... En math, j'ai le hachette, je viens de trouver les hatiers d'occas (un crime de ne pas déjà les avoir ceux là) et je veux les nathans Et j'aimerais bien les 2 ptits taverniers en sciences (j'ai déjà le gros rouge...) + un de grammaire bonjour comme toi avant de réussir le concours et là tu vas rire j'ai tout donné à mes copines qui le retentent cette année ...et sans problème au bout de 4 ans des étagères pleines et surtout une envie de ne plus les lire maintenant si si tu verras!! sinon je n'ai pas révisé cette année sur mon tavernier rouge (qui est bien pour enseigner dixit une autre copine ) mais sur les deux autres le rose et violet qui sont très très bien (je suis de formation bio et physiologie et j'ai revu plein de trucs et 12,5/14 cette année, les mises en situation sont nombreuses et hyper logiques pour moi)....par contre j'ai gardé les 3 et les hatiers maths et français, pour la PE2 , ce sont les seuls..... tout le reste ZOUUUUUUU..... alors pas de scrupule pour moi c'était aussi une façon de me faire plaisir avec un achat que je jugeais "utile" sans parler des livres de LJ pour mes deux enfants .. biensûr!!!!!! bonne journée Claire
leonie27 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour! Au niveau bouquins, je suis comme toi, j'aime avoir plusieurs éditions. Cela permet de dégager les idées communes donc essentielles à retenir. Je te conseille moi aussi les nathan, ils sont super bien faits, clairs et bien illustrés. Ils donnent plus envie de lire que d'autres comme Hatier, où j'ai moins accroché. Et puis ils font le parallèle avec les nouveaux programmes...
fileuse2nuit Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Bah moi finalement je n'avais pas acheté grand chose, faute de moyen. Les hatiers maths et français, le foucher pour l'histoire géo, le 280 questions en Histoire géo, le maxi mémento pour la grammaire (qui est très bien fait), des annales de maths, des annales de français, soit 9 livres (et environ 120€ quand même) et puis c'est tout. Pour le reste, j'ai emprunté à la BU, jonglé avec les copines (d'autres avaient acheté les questions de Sciences). Ce qui compte c'est le travail, l'entraide et la débrouille car dans mon cas, le nombre de livre n'a eu aucune incidence sur le résultat .
pimkie Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Ah la la je me revois dans tous ces messages... Achat de livres CRPE, n'importe quand, n'importe ou.. avec des accès de lucidité parfois: mais non tu en as déjà 4 dans cette matière!! lol mais finalement le nouveau convoité a toujours quelque chose en plus.. et quel plaisir quand enfin on l'a dans les mains et qu'il est à nous!!! mdr Par exemple les nathan, j'ai tout acheté l'année dernière alors que j'avais déjà hatier, foucher, cned, forprof et j'en passe mais ceux là ils étaient vraiment bien et en plus L'EXCUSE: ils étaient conformes aux nouveaux programmes(j'ai répété ça très longtemps à mon homme avant l'achat..) En tout cas je ne regrette pas ces derniers achats parce que j'ai enfin réussi le concours et c'est vrai que cette collection nathan est vraiment très bien!! Maintenant je vais les revendre ça fait bizarre mais je me dis que c'est pour pouvoir en acheter des nouveaux!!!
katag3na Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Je suis pareille que toi, surtout en PE1 (en PE2, j'me suis calmée, étant donné que je n'avais pas de classe à moi... Mais dès que je connaissais mon niveau en stage, j'avais envie de tout acheter!), mais je te rassure, les livres se revendent très bien! Et puis malheureusement, il n'existe pas de livre parfait, donc on est un peu obligé de prendre un peu par ci, par là...
diana25 Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 alors pas de scrupule pour moi c'était aussi une façon de me faire plaisir avec un achat que je jugeais "utile" C'est carément ça!!! Et puis j'adore les livres en général, autant pour ce qu'il y a dedans que pour l'objet lui même, j'aime toucher le papier, sentir l'odeur du livre neuf, mon chéri collectionne les livres anciens, alors on se fait plaisir à toucher et observer les belles reliures, les belles gravures... C'est l'amour du livre, et forcément le crpe n'y échappe pas (bien que les livres de prépa soient moches ) Enfin voila... Sinon à tous ceux qui profitent de ce post (et d'y avoir découvert ma faiblesse... ) pour me faire des propositions d'achat, non merci je n'en veux pas de vos livre, je suis une grande fille, je saurai où chercher en cas de besoin!! bien que certains d'entre vous m'aient l'air tout à fait aimables je trouve ça plutôt malvenu...
ginie022 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 alors pas de scrupule pour moi c'était aussi une façon de me faire plaisir avec un achat que je jugeais "utile" C'est carément ça!!! Et puis j'adore les livres en général, autant pour ce qu'il y a dedans que pour l'objet lui même, j'aime toucher le papier, sentir l'odeur du livre neuf, mon chéri collectionne les livres anciens, alors on se fait plaisir à toucher et observer les belles reliures, les belles gravures... C'est l'amour du livre, et forcément le crpe n'y échappe pas (bien que les livres de prépa soient moches ) Enfin voila... Sinon à tous ceux qui profitent de ce post (et d'y avoir découvert ma faiblesse... ) pour me faire des propositions d'achat, non merci je n'en veux pas de vos livre, je suis une grande fille, je saurai où chercher en cas de besoin!! bien que certains d'entre vous m'aient l'air tout à fait aimables je trouve ça plutôt malvenu...
fileuse2nuit Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 alors pas de scrupule pour moi c'était aussi une façon de me faire plaisir avec un achat que je jugeais "utile" Ah moi, je comprend pas je trouvais ça cher, déprimant et atrocement frustrant (tous les folios que j'aurais pu me payer !!!). Z'ètes bizarre vous..
joujoule Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Vous pouvez aussi profiter du CDDP de votre département...la cotisation n'est pas chère et là........ ......beaucoup de livres pour le concours et aussi énormément d'œuvres de LDJ. Bon, c'est sur, il ne faut pas habiter à 2 heures de route ! Mais après vous pouvez allez au CDDP le plus proche !
diana25 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Oui je vais aller y faire un tour, en septembre... Mais il m'a l'air petit petit... Et puis avant que je déménage j'étais inscrite au CDDP (une bien plus grande ville) et bien , il n'y avait pas éormément de choix, ni pour les ouvrages pédagogiques, ni pour la littérature jeunesse!!! (surtout en littérature jeunesse d'ailleurs... rien de rien... c'est normal ça? )
joujoule Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Les CDDP ne sont pas tous de la même taille mais normalement ils doivent être bien fourni en LDJ...après ça dépend peut être des budgets qu'ils ont...je ne sais pas. Le CDDP dans lequel j'allais avait même des collections complètes qu'il prête pour des classes entières. J'avoue ne pas savoir comment fonctionnent les autres CDDP. Et le CRDP ? Ne serait-il pas plus grand et mieux achalandé ?
Messages recommandés