Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je peux rejoindre le club? Je suis une acheteuse compulsive: J'ai environ 3 éditions par matière quand même. L'année dernière j'avais déjà les Hatiers, les fouchers et les bouquins du cned, ben il a fallu que je m'achète la collection nathan "parce qu'ils sont trop bien faits" et les bouquins "crpe en fiches" Oral Pro et sciences "parce que c'est super pratique des fiches de révision toutes prètes"... Comme vous à chaque fois que je vais à la fnac je squatte le rayon pédagogie-crpe, je passe une heure à les feuilleter (Alors que je les ai déjà tous feuilletés 15 fois mais bon à chaque fois j'ai l'impression de les redécouvrir! lol).

Là j'ai jeté mon dévolu sur 4 nouveaux livres, j'arrête pas d'y penser mdr, j'essaie de me dire que j'ai suffisamment de matière pour bosser, mais rien à faire, ils sont "à part", je suis sûre qu'ils pourraient beaucoup m'aider et j'ai trop envie de les avoir... :lol:

Et puis j'adore les livres en général, autant pour ce qu'il y a dedans que pour l'objet lui même, j'aime toucher le papier, sentir l'odeur du livre neuf, mon chéri collectionne les livres anciens, alors on se fait plaisir à toucher et observer les belles reliures, les belles gravures... :wub: C'est l'amour du livre, et forcément le crpe n'y échappe pas (bien que les livres de prépa soient moches :D )

Enfin voila...

Sinon à tous ceux qui profitent de ce post (et d'y avoir découvert ma faiblesse... :wacko: ) pour me faire des propositions d'achat, non merci je n'en veux pas de vos livre, je suis une grande fille, je saurai où chercher en cas de besoin!! bien que certains d'entre vous m'aient l'air tout à fait aimables je trouve ça plutôt malvenu...

T'as vu, c'est fou le nombre de PE2 qui essaient de nous refiler leurs bouquins genre "Les miens sont trop bien, si tu veux je les vends..." mdr

Au fait, comment ça les livres du crpe sont moches? Je les trouve super design moi! :wink:

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

16

• Soph69

12

• Ladybird54

7

• ginie022

4

Posté(e)

Bienvenue au club!!!!

Arrête!!!!!!!!!!!!!!!!!! CRPE en fiche je veux aussi!!!!!!!!!! Pis les nathans aussi!!!!

Mdr!!!! Moi aussi je feuillette pendant 2h alors que je connais déjà!! Peux pas m'empêcher!!!! Je redécouvre aussi!!

C'est quoi les 4 nouveaux livres ? :devil_2:

Mouais mais ça fait pas top classe dans le salon les bouquins, surtout que comme toi j'ai des editions toutes différentes! En revanche sur mon bureau, je les trouve trop beaux!!!!!!!

Posté(e)
Bienvenue au club!!!!

Arrête!!!!!!!!!!!!!!!!!! CRPE en fiche je veux aussi!!!!!!!!!! Pis les nathans aussi!!!!

Mdr!!!! Moi aussi je feuillette pendant 2h alors que je connais déjà!! Peux pas m'empêcher!!!! Je redécouvre aussi!!

C'est quoi les 4 nouveaux livres ? :devil_2:

Mouais mais ça fait pas top classe dans le salon les bouquins, surtout que comme toi j'ai des editions toutes différentes! En revanche sur mon bureau, je les trouve trop beaux!!!!!!!

ah, je suis pas toute seule dans ce cas!!! moi aussi je suis une acheteuse de livres concernant le crpe ( même si je me suis calmée en ce moment) et de bouquins en général: tout est bon pour achèter : romans, livres de cuisines...., à la fnac, à gilbert ou sur amazone. Ma dernière petite folie avoir tous les livre d'amin maalouf comme j'avais adoré léon l'africain et samarcande, heureusement que ce n'est que des livres de poches!!!

Posté(e)

Hier, je suis allée à la librairie pour acheter un livre de grammaire. Finalement, je ne l'ai pas acheté mais j'ai quand-même acheté un livre pour réviser l'allemand! :lol: (Réussir l'oral d'allemand)

Je ne peux pas m'empêcher de regarder dans le rayon crpe et si ça me plaît, j'achète!

Ah oui, j'ai également acheté un dossier hachette sur la préhistoire (5 euros). Comme je n'ai pas de livre pour ce chapitre (à part L'Histoire de France de carpenter et Lebrun, que j'ai acheté il y a 3 semaines :D ), ça me permettra de réviser. C'est agréable à lire car c'est en couleurs . Il y a le dossier pédagogique à télécharger gratuitement sur internet.

De toute façon, ça me servira en septembre prochain quand je serai prof des écoles! :lol:

Posté(e)

Là j'ai jeté mon dévolu sur 4 nouveaux livres, j'arrête pas d'y penser mdr, j'essaie de me dire que j'ai suffisamment de matière pour bosser, mais rien à faire, ils sont "à part", je suis sûre qu'ils pourraient beaucoup m'aider et j'ai trop envie de les avoir... :lol:

Tout comme Diana, j'aimerais bien savoir quels sont ces 4 livres coup de coeur?! Dis nous si tu as craqué! :D

Posté(e)

Tout comme Diana, j'aimerais bien savoir quels sont ces 4 livres coup de coeur?! Dis nous si tu as craqué! :D

Posté(e)
Ah oui, j'ai également acheté un dossier hachette sur la préhistoire (5 euros).

Et alors ça donne quoi? c'est bien?

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais savoir :lol:

Pour les achats, ne culpabilisez pas: on veut tout faire pour réussir ce concours!

Mon prochain achat? Un livre de grammaire! :wub:

Posté(e)

Pour une 1ère approche, c'est pas mal. Je t'en dirai plus quand je l'aurai lu :wink:

Posté(e)

Je crois que j'ai acheté la même chose, ça fait une sorte de dépliant? Je sais plus si c'est Hachette...

Mais c'est super, il y a énormément de thèmes...

Hier, je me suis acheté "Réussir le concours de PE" édité par l'Etudiant quasi 300 pages d'explications, méthodes, conseils... :D

Posté(e)
Suis-je la seule à être une acheteuse compulsive de livres?? J'y peux rien quand j'entends dire que untel est bien, il me le faut... J'ai déjà tout un tas surtout en HG-sciences, mais j'y peux rien je veux le nathan histoire... En math, j'ai le hachette, je viens de trouver les hatiers d'occas (un crime de ne pas déjà les avoir ceux là) et je veux les nathans :blink: Et j'aimerais bien les 2 ptits taverniers en sciences :whistling: (j'ai déjà le gros rouge...) + un de grammaire

:blink:

Bonjour diana25!

J'ai croûlé sous les livres en passant le concours.....

Et je croûle toujours sous les livres en tant que PE. C'est une maladie dont on ne guérit pas! :lol: Je crois que ça me rassure d'avoir plein de bouquins pour piocher dedans. Après, ça demande d'avoir de la place chez soi!

Les dossiers hachette sont très bien faits, ce n'est pas un achat inutile, je m'en sers encore bien en cycle 3 pour préparer des documents, des questions, des traces écrites....

Posté(e)

Je crois que j'ai acheté la même chose, ça fait une sorte de dépliant? Je sais plus si c'est Hachette...

Mais c'est super, il y a énormément de thèmes...

Hier, je me suis acheté "Réussir le concours de PE" édité par l'Etudiant quasi 300 pages d'explications, méthodes, conseils... :D

Je l'ai aussi celui de l'Etudiant, il est super :smile:

Je vais regarder les dossier Hachette tiens.

J'avais cherché un manuel histoire géo cycle 3 à jour des nouveaux programmes mais j'ai pas trouvé, apparement qqn en a trouvé c'est possible d'avoir les références?