Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah oui, j'ai également acheté un dossier hachette sur la préhistoire (5 euros).

Et alors ça donne quoi? c'est bien?

Je crois que j'ai acheté la même chose, ça fait une sorte de dépliant? Je sais plus si c'est Hachette...

Mais c'est super, il y a énormément de thèmes...

Hier, je me suis acheté "Réussir le concours de PE" édité par l'Etudiant quasi 300 pages d'explications, méthodes, conseils... :D

Je l'ai aussi celui de l'Etudiant, il est super :smile:

Je vais regarder les dossier Hachette tiens.

Ah ce n'est donc pas un achat inutile ! Et bien j'ai lu les premières pages et je dois dire qu'il me plait déjà, il y a déjà des choses à noter sur le métier de PE etc...je pense que je ne vais pas être déçue :sleep:

J'avais cherché un manuel histoire géo cycle 3 à jour des nouveaux programmes mais j'ai pas trouvé, apparement qqn en a trouvé c'est possible d'avoir les références?

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diana25

16

• Soph69

12

• Ladybird54

7

• ginie022

4

Posté(e)
Là j'ai jeté mon dévolu sur 4 nouveaux livres, j'arrête pas d'y penser mdr, j'essaie de me dire que j'ai suffisamment de matière pour bosser, mais rien à faire, ils sont "à part", je suis sûre qu'ils pourraient beaucoup m'aider et j'ai trop envie de les avoir... :lol:

Tout comme Diana, j'aimerais bien savoir quels sont ces 4 livres coup de coeur?! Dis nous si tu as craqué! :D

Moi aussi j'aimerais savoir :lol:

Pour les achats, ne culpabilisez pas: on veut tout faire pour réussir ce concours!

Mon prochain achat? Un livre de grammaire! :wub:

Mdr les filles!!! Un peu de pitié pour mon porte-monnaie! :lol:

Hé non je n'ai pas encore craqué mais ça me démange!

Bon allez je vous montre:

Tout d'abord le combo ultime pour la didactique des sciences, ils sont vraiment géniaux:

mini_973914CRPE_4.gif

mini_552617CRPE_3.png

Ensuite un excellent livre d'EPS, très complet, tout en couleur, avec plein de schémas et d'idées d'activités pour chaque APSA:

mini_790272CRPE_1.jpg

Pour le français celui-là est super, surtout pour la partie didactique, c'est fort bien expliqué. En plus il y a une nouvelle édition qui sort le 2 septembre!

mini_23038CRPE_5.jpg

Et enfin, un basique mais je n'ai aucun livre pour l'anglais donc je pense prendre celui-là qui a l'air pas mal:

mini_301008CRPE_2.jpg

Vous l'aurez remarqué, ça fait en fait 5 livres et non pas 4! Je vous avais dit que j'étais nulle en maths! :lol:

Posté(e)

Je l'ai le premier pour la bio... Mais je sais plus... Une chose de sûre c'est un achat qui durera quand on aura des cycle 3...

Posté(e)
Là j'ai jeté mon dévolu sur 4 nouveaux livres, j'arrête pas d'y penser mdr, j'essaie de me dire que j'ai suffisamment de matière pour bosser, mais rien à faire, ils sont "à part", je suis sûre qu'ils pourraient beaucoup m'aider et j'ai trop envie de les avoir... :lol:

Tout comme Diana, j'aimerais bien savoir quels sont ces 4 livres coup de coeur?! Dis nous si tu as craqué! :D

Moi aussi j'aimerais savoir :lol:

Pour les achats, ne culpabilisez pas: on veut tout faire pour réussir ce concours!

Mon prochain achat? Un livre de grammaire! :wub:

Mdr les filles!!! Un peu de pitié pour mon porte-monnaie! :lol:

Hé non je n'ai pas encore craqué mais ça me démange!

Bon allez je vous montre:

Tout d'abord le combo ultime pour la didactique des sciences, ils sont vraiment géniaux:

mini_973914CRPE_4.gif

mini_552617CRPE_3.png

Ensuite un excellent livre d'EPS, très complet, tout en couleur, avec plein de schémas et d'idées d'activités pour chaque APSA:

mini_790272CRPE_1.jpg

Pour le français celui-là est super, surtout pour la partie didactique, c'est fort bien expliqué. En plus il y a une nouvelle édition qui sort le 2 septembre!

mini_23038CRPE_5.jpg

Et enfin, un basique mais je n'ai aucun livre pour l'anglais donc je pense prendre celui-là qui a l'air pas mal:

mini_301008CRPE_2.jpg

Vous l'aurez remarqué, ça fait en fait 5 livres et non pas 4! Je vous avais dit que j'étais nulle en maths! :lol:

J'ai voulu acheter les 2 premiers livres mais j'ai déjà les petit bordas et les cours sont à peu près identiques. Pour la didactique, ils sont super! Il y a plein de documents et de pistes pédagogiques. J'ai aussi "Enseigner les sciences en cycle 3"...

J'ai le hachette en français...Tu crois qu'il est mieux que le nathan (oui, oui, je l'ai aussi :lol: ). Une nouvelle édition pour le 2 septembre? :angel_not: Non, je ne l'achèterai pas, j'ai l'édition 2008 donc je pense que ça convient encore.

Pour l'EPS, je n'ai encore rien acheté! J'attends janvier pour faire mes achats :wink: Pour l'instant, je me concentre sur les écrits avant l'arrivée de bébé...

J'ai également le livre d'anglais de Delagrave mais je m'en servirai un peu plus tard. Il est génial aussi pour préparer l'oral. Je vous conseille aussi l'édition hachette. Même si j'ai une licence d'anglais, je les ai achetés car je les trouve très bien. Une préparation sérieuse s'impose même quand on a un bon niveau.

emi33

Le dossier hachette est un dossier complet pour enseigner les thèmes au programme avec des documents, des frises chronologiques , des résumés, un lexique....

J'ai commencé à lire "Réussir le concours du crpe " et il est super!

sophsoph

Quand je serai PE , je pense qu'il n'y aura plus de place sur mon étagère. Je continuerai à acheter plein de livres!

Posté(e)
Même si j'ai une licence d'anglais, je les ai achetés car je les trouve très bien. Une préparation sérieuse s'impose même quand on a un bon niveau

C'est ce que je me dis, surtout que c'est quand même une épreuve particulière et moi je n'ai pas passé d'oral depuis mon épreuve d'anglais renforcé au bac en 2002... Alors j'ai grand besoin de m'y mettre!

T'as eu des oraux en licence d'anglais? Je trouve ça dingue moi qu'ils fasent pas bosser l'oral en licence de langue! On avait un labo mais y aller n'était pas obligatoire, on y est allé qu'un semestre pour la phonétique...

Posté(e)

petite question pour celles et ceux qui ont acheté "REUSSIR LE CONCOURS DE PE" de l'étudiant: pourquoi est ce que vous le trouvez si bien?

vous pouvez me détailler un peu le contenu?

merci :D

Posté(e)

Dans la liste des livres cités plus haut, moi j'ai celui d'eps mais édition 2007, or pr celles que ça intéresse je sais qu'il a été actualisé en 2008 (ou alors j'ai celui de 2008 et il a été actualisé en 2009 j'sais plus! d'ailleurs gt blasée il est sorti un mois après que j'ai acheté le mien si j'avais su... mais bon je ne regrette pas mon choix car je trouve qu'il est très bien fait (publié par la revue EPS, tout en couleur, guide pr la prépa du 1500, de la danse, de l'exposé.. des exemples variés de séances et d'apsa..)

Sinon moi aussi je cherche un livre de cycle 3 actualisé en Hgéo.. une édition à conseiller?

POur les sciences, un prof des écoles m'en a preté un (que je dois lui rendre à la rentrée mais bon ce n'est pas ma majeure) ou plutot 3: le guide du maître, le livre de l'élève et le cahier de l'élève aux éditions magnard. Je trouve que c'est bien fait, et plus simple que ds nos bouquins à nous!

Posté(e)
petite question pour celles et ceux qui ont acheté "REUSSIR LE CONCOURS DE PE" de l'étudiant: pourquoi est ce que vous le trouvez si bien?

vous pouvez me détailler un peu le contenu?

merci :D

En fait au début il t'explique comment t'organiser, faire un planning ect, des choses très concrètes que j'ai pas trouvé ailleurs.

Ensuite il présente toutes les épreuves (les écrits sont plus détaillés) avec des conseils et de la méthode, il y a des exemples, ce qu'il faut retenir etc...

C'est très concret et pratique.

Posté(e)

merci beaucoup!

je vais le commander alors

Posté(e)
merci beaucoup!

je vais le commander alors

Je suis en pleine lecture de ce livre, vraiment très bien, tu accroches, c'est super concret...

Ils présentent le métier de PE (je trouve que cette partie servira très bien pour l'OP) il y a une partie qui s'intitule "une préparation réussie" ils t'expliquent combien il te faut d'heures pour ceci ou pour cela, ils te montrent des exemples de planning...Toutes les épreuves écrites puis orales, sont présentées, très détaillées...beaucoup de méthode.

Je l'ai payé 14.90€à la Fnac et je le trouve génial...je pense qu'il faut le lire comme un "roman" c'est à dire de A à Z, du début à la fin....tout est expliqué pasà pas.

:wub:

Posté(e)

Mais!!!!!!!!

Vous arretez de me donner envie d'acheter encore un nouveau livre!!!!! :bleh:

Bon recap, je veux :

- vuibert grammaire

- nathan HG (et peut être math...)

- le guide du PE

- un bouquin d'anglais

- les 2 ptits taverniers en sciences (rose et vert)

- le bouquin tout plein de couleurs en EPS

- et peut être un en litté

:wacko:

Evidemment, impossible pour moi d'acheter tout ça... je vais faire des choix, et bien regarder ceux que j'ai déjà pour l'eps et la litté... Et si ça va pas, j'investirai (oui le terme investir convient très bien selon moi pour ces achats utiles) plus tard dans l'année...

Sûr sûr sûr je vais prendre le bouquin de grammaire, et le nathan HG s'il sort...

Posté(e)

Perso le guide du PE je l'ai emprunté, lu et il ne m'a rien apporté... Maintenant c'est vrai que pour quelqu'un qui prépare pour la 1ere fois c'est sûrement bien mais comme j'en suis à ma 3e tentative les attendus du concours je les connais donc... :wink: