moana1 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Perso le guide du PE je l'ai emprunté, lu et il ne m'a rien apporté... Maintenant c'est vrai que pour quelqu'un qui prépare pour la 1ere fois c'est sûrement bien mais comme j'en suis à ma 3e tentative les attendus du concours je les connais donc... C'est super pour une 1ère année et acheté tôt dans l'année, si c'est la 2ème ou 3ème fois je doute effectivement de son utilité à moins d'avoir encore de gros problèmes d'organisation et de méthode.
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Oui voilà! Bon ben j'ai reflechi et je crois que je vais demander les deux Tavernier à ma belle-mère pour mon anniversaire... Ce sera déjà ça de moins à acheter!
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Tu as ton anni bientot? C'est pas bête comme idée... Moi c'est en novembre j'y penserai pour le bouquin d'EPS et/ou de litté...
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Oui c'est en Septembre! Je vais en profiter pour assouvir ma passion pour les livres du crpe et encombrer un peu plus ma bibliothèque!
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Ah ben ça c'est top!!! Juste au bon moment!!! Moi c'est plutot l'inverse, j'ai 2 gros anni (mon frère et mon neveu), donc 2 personnes à gâter, et ça tombe mal en plein mois de septembre, ou la librairie me fait de l'oeil!!!
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Moi c'est mon fils que je vais devoir gater deux fois de suite car noël fin décembre et anni début janvier Mais bon, rien à voir avec le mois de septembre... Ah si, j'ai l'anni de ma mère, j'ai rien dit!
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Ahh et par pitié ne lui fais le coup du cadeau unique c'est nul!!!!!! J'ai une amie qui est née juste avant Noël et ses parents lui faisaient un gros cadeau pour les deux! C'est nul j'aime bien ouvrir mes paquets du sapin et ceux du gateu moi!! Sauf si vraiment je voulais un gros gros truc mais bon j'aimerais bien un tout petit truc à ouvrir quand même... Moi je sens que ça va être dur ce mois de septembre avec les bouquins que je veux, la facture EDF, pas de revenu en septembre (j'ai prévu mais bon) les cadeaux... Ouhhhhlala comment je vais faire, pour acheter les taverniers et le nathan, et ... Mais!!!!!!!!!!!
Adridicte Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 euh...tous les livres que vous achetez, vous les lisez tous entièrement?? Y a quelqu'un qui a passé son concours cette année et qui a eu 20 en Oral Pro (j sais plus son pseudo, mais elle a mis cette info dans sa signature): elle a fait quoi pour avoir 20?? tout lu? tout appris par coeur? faut le faire!!
Adridicte Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Moi c'est mon fils que je vais devoir gater deux fois de suite car noël fin décembre et anni début janvier Mais bon, rien à voir avec le mois de septembre... Ah si, j'ai l'anni de ma mère, j'ai rien dit! j ai le même problème que toi, mais dans la même année civile: anniv. de ma fille tout juste une semaine avant Noël! Et comme son frère a son anniv. 3 semaines avant elle, c'est tentant de tout regrouper le jour du réveillon.
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Ahh et par pitié ne lui fais le coup du cadeau unique c'est nul!!!!!! J'ai une amie qui est née juste avant Noël et ses parents lui faisaient un gros cadeau pour les deux! C'est nul j'aime bien ouvrir mes paquets du sapin et ceux du gateu moi!! Sauf si vraiment je voulais un gros gros truc mais bon j'aimerais bien un tout petit truc à ouvrir quand même...Moi je sens que ça va être dur ce mois de septembre avec les bouquins que je veux, la facture EDF, pas de revenu en septembre (j'ai prévu mais bon) les cadeaux... Ouhhhhlala comment je vais faire, pour acheter les taverniers et le nathan, et ... Mais!!!!!!!!!!! T'inquiète, j'aime trop offrir des cadeaux pour en faire qu'un seul! Tu vas rigoler mais pour Noël j'ai déjà trouvé son cadeau, j'ai prévu de lui offrir... http://www.pixmania.com/fr/fr/1192366/art/...eveil-bili.html Pour les livres, ben c'est chaud, mais prends en priorté ceux sur quoi tu n'as rien ou pas grand chose... Et le reste ben à l'anniv ou pour Noël! (Je sais c'est dur d'attendre...) euh...tous les livres que vous achetez, vous les lisez tous entièrement?? Y a quelqu'un qui a passé son concours cette année et qui a eu 20 en Oral Pro (j sais plus son pseudo, mais elle a mis cette info dans sa signature): elle a fait quoi pour avoir 20?? tout lu? tout appris par coeur? faut le faire!! Elle a couché avec le jury! Les deux!
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Ca marche à tous les coups ces petites tables!!!! Il va s'éclater ton lardouillon (c'est toi qui l'a dit hein!!!) Ahhh j'oubliais j'ai une copine qui va avoir un bébé en octobre... Mais je lui ai déjà pris une petite robe imprimée madras (tissus typique martiniquais)... C'est déjà ça de moins!! Ben elle était courageuse, parceque les mecs du jury que j'ai déjà pu voir Plus sérieusement, je pense que c'est surtout un mix de plusieurs choses : - connaissance du système éducatif -culture générale (en terme d'éduc : socio, psycho, méthodes alternatives, évolutions...) - reflexion visible sur sa future pratique - argumentation - filing avec le jury - remise en question tout en ayant tout de même sa propre idée - coucher avec le jury... Mais pas du par coeur...
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Ca marche à tous les coups ces petites tables!!!! Il va s'éclater ton lardouillon (c'est toi qui l'a dit hein!!!)Ahhh j'oubliais j'ai une copine qui va avoir un bébé en octobre... Mais je lui ai déjà pris une petite robe imprimée madras (tissus typique martiniquais)... C'est déjà ça de moins!! Ben elle était courageuse, parceque les mecs du jury que j'ai déjà pu voir Plus sérieusement, je pense que c'est surtout un mix de plusieurs choses : - connaissance du système éducatif -culture générale (en terme d'éduc : socio, psycho, méthodes alternatives, évolutions...) - reflexion visible sur sa future pratique - argumentation - filing avec le jury - remise en question tout en ayant tout de même sa propre idée - coucher avec le jury... Mais pas du par coeur... Attention je vais être sérieuse 2 secondes: Tu as oublié deux choses importantes: - Relier les textes à son expérience personnelle - La posture, l'aisance orale, etc... Voilà les deux secondes sont passées et donc: Oui oui, c'est bien mon lardouillon! Et c'est clair qu'il va s'eclater car l'autre jour avec une copine on est allées à la grande récré et on a essayé tous les jouets parlants: Celui là est trop bien, les voix sont sympas (Et pas stridentes ce qui est rare) et en plus il est en anglais! (lol la folle de l'anglais, le retour..)
Messages recommandés