diana25 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Oui oui t'as raison!!! Je les avais opublié ces 2 là!!! Pourtant c'est les 2 plus important je crois!! Les voix stridentes et les instruments de mulsique (j'avais achété une baterie à mon neveu hihi fallais voir la tête de ma soeur!!!) c'est horrible!!! Les camions de pompier aussi!!! grrrrr Et pour l'anglais, c'est le meilleur moyen!! Qu'il en entende depuis tout petit ça lui parraîtra naturel!!
Soph69 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Oui oui t'as raison!!! Je les avais opublié ces 2 là!!! Pourtant c'est les 2 plus important je crois!!Les voix stridentes et les instruments de mulsique (j'avais achété une baterie à mon neveu hihi fallais voir la tête de ma soeur!!!) c'est horrible!!! Les camions de pompier aussi!!! grrrrr Et pour l'anglais, c'est le meilleur moyen!! Qu'il en entende depuis tout petit ça lui parraîtra naturel!! Non non ils sont importants mais le plus important c'est celui qui permet d'avoir 20, c'est coucher avec le jury! Naturel? Les voix sont robotisées au possible, c'est tout sauf naturel... Je chanterai par dessus! En fait c'est surtout moi que ça va amuser ce truc!
diana25 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Le moyen le plus naturel est d'être plongé dans le bain depuis tout petit Tu vois j'arrive pô à me faire comprendre ...
Ladybird54 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Même si j'ai une licence d'anglais, je les ai achetés car je les trouve très bien. Une préparation sérieuse s'impose même quand on a un bon niveau C'est ce que je me dis, surtout que c'est quand même une épreuve particulière et moi je n'ai pas passé d'oral depuis mon épreuve d'anglais renforcé au bac en 2002... Alors j'ai grand besoin de m'y mettre! T'as eu des oraux en licence d'anglais? Je trouve ça dingue moi qu'ils fasent pas bosser l'oral en licence de langue! On avait un labo mais y aller n'était pas obligatoire, on y est allé qu'un semestre pour la phonétique... J'ai passé des oraux à la fac mais c'était il y a longtemps! J'ai passé plus de 2 ans en angleterre et j'ai enseigné l'anglais pendant 2 ans en CFA (jusqu'à l'an denrier). Mon mari est anglais donc je parle anglais tous les jours MAIS je dois quand-même préparer cette épreuve Pourquoi l'anglais n'est-il que coeff 1?
Ladybird54 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 merci beaucoup!je vais le commander alors Je suis en pleine lecture de ce livre, vraiment très bien, tu accroches, c'est super concret... Ils présentent le métier de PE (je trouve que cette partie servira très bien pour l'OP) il y a une partie qui s'intitule "une préparation réussie" ils t'expliquent combien il te faut d'heures pour ceci ou pour cela, ils te montrent des exemples de planning...Toutes les épreuves écrites puis orales, sont présentées, très détaillées...beaucoup de méthode. Je l'ai payé 14.90€à la Fnac et je le trouve génial...je pense qu'il faut le lire comme un "roman" c'est à dire de A à Z, du début à la fin....tout est expliqué pasà pas. Il y a un exemple d'emploi du temps: une mère de famille qui passe ses soirées devant la TV au lieu de réviser le crpe ; elle ne peut consacrer que 12H par semaine au concours C'est possible, ça? Je suis privée de TV tous les soirs: mon mari m'oblige à bosser Il dit que regarder la TV ne m'aidera pas à avoir mon concours!
lolipope57 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je vais peut être aussi acheter "réussir le concours de PE" (létudiant). Je vais également acheter le nouveau Foucher histoire/géographie avec le nouveau programme, mais je garderai quand même le Nathan, il peut toujours servir je pense. Achetez vous les nouveaux programmes? Je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Soph69 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 lolipope57 Il n'y a pas de nouveaux programmes cette année. Et puis de toutes façons on les trouve sur internet. Et le guide de l'étudiant je ne te le conseille pas, il est pourri... Ladybird54 So you can practice everyday!!! diana25 J'avais compris! J'aime juste te faire mariner...
PhOeBs Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bon, je vous le dis comme çà en passant... je vends mes livres... Donc, si cela intéresse quelqu'un, c'est ici Bonne journée
Messages recommandés