carozaz Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Voilà le topo, je suis ae en école primaire depuis bientôt 1 an. Mon contrat doit être renouvelé en septembre, n'ayant pas eu mon concours, l'inspectrice d'académie a dit à mon directeur que je pouvais être renouvelée. Entre temps je suis tombée enceinte, bébé pointera le bout de son nez début avril. Je ne sais pas quoi faire à la rentrée je me connais honnête comme je suis je vais aller dire à mon directeur que je suis enceinte. J'ai peur que cela nuise à mon renouvellement de contrat d'autant plus que je n'ai aucune preuve de leur intention de me renouveler, tout c'est fait oralement. Ça me tracasse, j'ai besoin de ce travail surtout avec l'arrivée de bébé et d'un autre côté j'aurais du mal à leur cacher ma situation avant de signer mon contrat surtout avec la folle ambiance qui règne à l'école, j'ai peur qu'ils le prennent mal!!! J'ai besoin de vos conseils!!
nenete Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, j'ai été dans ton cas à la rentrée 2008, sauf que je n'avais pas l'intention de parler de mon état à la principale du collège où je travaillais! Mais j'ai dû le faire car mon 1er rdv pour ma grossesse était le jour de la pré-rentrée! Tu n'es en aucun cas obligée de le dire à ton employeur (enfin pas dans l'immédiat )... Tu peux attendre la rentrée, signer ton contrat, et faire tes démarches après!! Et surtout saches qu'à partir du 3ème mois de grossesse tu as le droit à 1h de travail par jour... Renseigne toi bien
Sevea Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 +1 avec Nenete! De toute façon, la réponse est dans ta question! Pour ma part, ce n'était pas dans l'EN mais tout de même pour un ministère français: j'ai voulu être honnête, ben j'ai été licenciée pendant ma période d'essai, alors que si j'avais tenu ma langue, j'aurais eu et un job et un congé de maternité, ce qui m'aurait été bien utile. Tais-toi, renouvèle ton contrat et fais le nécessaire en temps voulu. Comme tu le dis, tu auras besoin de cet emploi et de ces revenus pour bébé.
liline57 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Eux n'auraient peut-être pas de scrupules á te renvoyer si tu leur disait alors pourquoi en aurait tu de ne pas leur dire ?
Messages recommandés