Titi77 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, Voici une première mouture de mes fiches-sons destinées au cahier-outils de mes CP . Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour pouvoir améliorer svp... (Je n'ai pas encore rempli les encadrés mais ça donne une idée du doc final...) Bonne journée, Doc2.doc
bigoudi38 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ben je trouve ça très bien!! Je sais que tu vas faire les alphas, tu ne mets pas monsieur A? En tout cas c'est chouette, tu n'auras plus qu'à remplir! D'où viennent les mots référents ? Et euh, question subsidiaire, que veut dire "GL" en haut à droite ?
DEDE51 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Moi aussi je trouve ta fiche très bien faite, la présentation est claire. Un tout petit truc qui me chiffonne : tu ne mets pas le mot ananas sous le dessin ?
emse85 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Je trouve ça très bien fait aussi (je ne sais pas non plus ce que veut dire GL) Je me demandais juste : est-ce que ça ne fait pas un peu trop pour une fiche-outil ?
Titi77 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Ben je trouve ça très bien!!Je sais que tu vas faire les alphas, tu ne mets pas monsieur A? Si il y est, avant les autres éritures du A, en première place mais peut-être que tu n'as pas la police des alpahas pr le voir? En tout cas c'est chouette, tu n'auras plus qu'à remplir! D'où viennent les mots référents ? De Grand Large Et euh, question subsidiaire, que veut dire "GL" en haut à droite ? Grand Large
Titi77 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Moi aussi je trouve ta fiche très bien faite, la présentation est claire.Un tout petit truc qui me chiffonne : tu ne mets pas le mot ananas sous le dessin ? J'ai suivi la présentation de la métode en fait.
Titi77 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Je trouve ça très bien fait aussi (je ne sais pas non plus ce que veut dire GL)Je me demandais juste : est-ce que ça ne fait pas un peu trop pour une fiche-outil ? C'est justement ce que je me demandais... Comment faites-vous? Qu'est-ce que vous donnez à revoir à la maison?
chacham86 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, je trouve ta fiche très bien faite. Pour la longueur, tu peux adapter en mettant un rond devant chaque ligne. En fonction du niveau des élèves, ils mettent une croix dans le rond si ils doivent lire ou pas. ça peut fonctionner en fonction de groupe de besoin : ex :gpe 1 vous mettez une croix et les autres. PErso, je le fais individuellement (élève par élève) en tout début d'année puis par groupe. A chaque vacances, les élèves revoient tous les sons vus pendant la période et mettent une croix quand ils ont réussi à lire les lignes où il n'y avait pas de croix. Je ne sais pas si c'est clair...
noune429 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, Voici une première mouture de mes fiches-sons destinées au cahier-outils de mes CP . Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour pouvoir améliorer svp... (Je n'ai pas encore rempli les encadrés mais ça donne une idée du doc final...) Bonne journée, Bonne présentation, néanmoins un truc me choque : tu mets le dessin de l'ananas et tu écris des mots qui n'ont rien à voir avec???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant