ginie022 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Coucou tout le monde, j'aimerais reprendre les maths depuis le début afin de bien débuter. J'ai lu sur un autre post que faire des livres de soutien du collège serait pas mal, qu'en pensez-vous? Et quels bouquins choisiriez vous?
Ladybird54 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Je pense réviser aussi avec des cahiers de soutien de collège. Je ne sais pas encore lesquels choisir mais je pense aller en acheter demain. J'ai déjà un cahier de 3e mais je pense reprendre dès la 6e. Il reste 8 mois 1/2 avant le concours alors il faut s'y mettre à fond. C'est ta 1ère tentative au crpe?
ginie022 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 coucou, oui moi aussi je souhaite reprendre depuis la 6ème.Tu me diras pour tes achats. C'est ma 4ème tentative moi...
Ladybird54 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 C'est ma 2e tentative mais je n'avais presque rien fait l'an dernier. Quelles étaient tes notes en math?
didou62 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 coucou je ne sais pas quel niveau vous avez en maths mais vous dites vouloir tout reprendre depuis le début. Pour ce qui est des cours niveau collège, ce site permet de réviser les maths pour le brevet, je pense qu'il peut vous intéresser. pour voir si vous avez vraiment compris, ensuite il y a des petits quizs sur le site mathenpoche et bien sur après le mieux est d'acheter des anales pour voir des mises en situations mais pour ça je ne peux pas vous renseigner. En tous les cas bon courage pour vos révisions!!!
Ladybird54 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 coucou je ne sais pas quel niveau vous avez en maths mais vous dites vouloir tout reprendre depuis le début.Pour ce qui est des cours niveau collège, ce site permet de réviser les maths pour le brevet, je pense qu'il peut vous intéresser. pour voir si vous avez vraiment compris, ensuite il y a des petits quizs sur le site mathenpoche et bien sur après le mieux est d'acheter des anales pour voir des mises en situations mais pour ça je ne peux pas vous renseigner. En tous les cas bon courage pour vos révisions!!! Merci! Je comprends quand je lis mon cours de math mais dès que j'ai un exercice de type concours, je n'arrive pas à appliquer ce que j'ai appris.
didou62 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 coucou je ne sais pas quel niveau vous avez en maths mais vous dites vouloir tout reprendre depuis le début.Pour ce qui est des cours niveau collège, ce site permet de réviser les maths pour le brevet, je pense qu'il peut vous intéresser. pour voir si vous avez vraiment compris, ensuite il y a des petits quizs sur le site mathenpoche et bien sur après le mieux est d'acheter des anales pour voir des mises en situations mais pour ça je ne peux pas vous renseigner. En tous les cas bon courage pour vos révisions!!! Merci! Je comprends quand je lis mon cours de math mais dès que j'ai un exercice de type concours, je n'arrive pas à appliquer ce que j'ai appris. ah d'accord! déjà si tu comprends c'est positif, avec l'entraînement tu ne pourras que réussir!!! quand j'ai passé mon brevet, je me souviens que j'avais pris la collection annabrevet et que je l'avais trouvée bien mais bon ça fait tellement longtemps... bon courage!!!
ginie022 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 C'est ma 2e tentative mais je n'avais presque rien fait l'an dernier.Quelles étaient tes notes en math? Ouh là ben jamais réellement au dessus de 10 au concours ou en conditions. Je voudrais reprendre à zéro vraiment.
Ladybird54 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 En ce moment, je révise avec le maxi memento de math de la 6e à la 3e. Ca reprend toutes les notions du collège. Le cours est sous forme de fiches et il y a des exercices à la fin de chaque fiche. 137 fiches au total . C'est agréable à lire car c'est en couleurs et c'est très bien expliqué. J'ai besoin d'une révision rapide et j'ai pas envie de passer mon année à faire des ex de collège alors faut aller vite !
Soph69 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Z'avez raison les filles! Allez, on reprend tout depuis le début! Cette année, on a une super note en maths! Ouéééé!
ginie022 Posté(e) 15 août 2009 Auteur Posté(e) 15 août 2009 Z'avez raison les filles! Allez, on reprend tout depuis le début! Cette année, on a une super note en maths! Ouéééé! Parfois on y croit!! D'ailleurs entre nulles on peut s'entraider!
DINE972 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Salut ! Je n'interviens pas généralement sur le forum, mais je le parcours régulièrement. Moi aussi j'ai décidé de revoir les bases avant le grand plongeon et j'ai trouvé la collection OBJECTIF COLLEGE de chez Hachette (un volume par classe). Manuel très complet : tests en début de chaque matière pour évaluer ses connaissances / cours / exercices / corrigés ; un manuel traite toutes les matières : français, maths, anglais, svt, physique, histoire, géo et éducation civique. Chaque leçon se décompose de la façon suivante : - Retiens l'essentiel ; - Comment faire ? ; - S'entraîner. Franchement, je conseille car très agréable au niveau de la présentation aussi.
Messages recommandés