Ladybird54 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 On va y arriver! Vous commencez quand? Vous allez reprendre tout depuis la 6e?
ginie022 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 On va y arriver!Vous commencez quand? Vous allez reprendre tout depuis la 6e? Moi dès que j'ai trouvé les bons bouquins et oui depuis la 6ème.
minipionne Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 On va y arriver!Vous commencez quand? Vous allez reprendre tout depuis la 6e? Moi dès que j'ai trouvé les bons bouquins et oui depuis la 6ème. Bonjour, j'ai râté le concours l'année dernière car étant une chèvre en maths celles-ci m'ont évincées pour les oraux. Pourtant j'étais à l'IUFM!Concernant les bouquins je pense que reprendre les bases du collège est une bonne chose mais il y a également des bouquins spécifiques de préparation au concours qui sont pas mal. Je parle des 2 volumes de chez NATHAN. J'ai pu mettre le nez dedans et je trouve qu'ils sont pas mal. Par contre je vous dis celà à titre d'info car je ne sais pas si je le retente. Celà représente beaucoup de pression, de sacrifices, de stress. Je ne suis pas sûre de vouloir revivre celà.
Thursday Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, Je vais passer le concours pour la première et j'ai toujours été très nulle en maths alors pendant les vacances j'ai commencé à revoir le programme du collège depuis la 5ème (par contre je ne me suis pas encore attaquée à la géométrie :s). J'utilise la collection ''réussir au collège'' de hachette que je trouve très bien et les hatiers collection '"chouette'' qui sont vraiment pas chers. Et je vous conseille aussi ce site http://maths-videos.com/ qui propose gratuitement des cours de maths de la 6ème à la 3ème en vidéo. Ils sont très bien fait, ensuite on peut aussi imprimer le cours puisque l'essentiel de chaque vidéo est repris dans un PDF. Il y a également des exercices en vidéo pour chaque cours. Et pour vraiment revoir les bases il y a aussi un gros librio qui reprend plusieurs petits librio, je le trouve pas mal fait, ils s'appelle ''Mathématiques"
Sophietlse Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Merci pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas !
Ladybird54 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Vous en êtes où dans votre remise à niveau? Je vous conseille de travailler avec la collection nathan. Même avec un niveau débutant comme le mien, j'arrive à comprendre le cours et à faire les exercices. J'ai réussi à faire des exercices que je n'ai pas réussi à faire l'an dernier. C'est bizarre mais je commence à aimer les math! J'ai remarqué qu'il fallait faire beaucoup d 'exercices pour acquérir des automatismes. A force d'en faire, on finit par y arriver. Je fais des math tous les jours. Au début, je comptais en faire 1 fois par semaine mais je me suis aperçue qu'il était préférable que j'en fasse un peu tous les jours, même seulement 1/2 H.
Soph69 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Pareil, je me suis mise aux Nathan et je les trouve très bien expliqués! Je suis de ton avis, mieux vaut en faire régulièrement un peu. J'ai trouvé mon rythme, un exo par soir (Sauf le vendredi parce qu'il y a Koh Lanta mdr )
Ladybird54 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Pareil, je me suis mise aux Nathan et je les trouve très bien expliqués!Je suis de ton avis, mieux vaut en faire régulièrement un peu. J'ai trouvé mon rythme, un exo par soir (Sauf le vendredi parce qu'il y a Koh Lanta mdr ) Ca finira bien par rentrer! Ah moi je ne fais rien du tout le jeudi soir: je regarde 24H chrono, saison 7!
Soph69 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Je vise pour 2010 le double que ce que j'ai eu en 2009 (Soit un 12!) On peut toujours rever! Et toi tu vises quelle note?
Ladybird54 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Je vise pour 2010 le double que ce que j'ai eu en 2009 (Soit un 12!) On peut toujours rever! Et toi tu vises quelle note? J'ai eu 3,75/20 mais je n'avais presque rien fait en math l'an dernier donc c'est une note justifiée. J'espère avoir au moins 10/20. 12/20 serait génial! . Ca me permettrait de devenir admissible dans mon académie.
Messages recommandés