fleur13 Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Qui me me dire les thèmes des sujets et plus si possible....Merci d'avance
mélanie2 Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 en français, le thème était l'enseignement de la littérature (synthèse et partie didactique) et en prod d'élève, il y avait un résumé fait par un élève et la question était : compétences maîtrisées et compétences restant à acquérir par cet élève. pour la synthèse il y avait 3 textes assez courts (sur la littérature) et en didactique il fallait analyser la démarche de 2 séquences venant de 2 manuels différents (toujours sur la littérature) En maths, il y avait 4 exos dans la partie théorie (le 1er= calculer & échelle de carte routière, très facile), le deuxième concernait des affirmations, il fallait dire si elles étaient vraies ou fausses et justifier. Le 3ème concernait l'analyse d'un graphe et le 4 ème était sur de la géométrie dans l'espace. En prod d'élève, c'était un problème d'une éval nationale avec 4 productions à analyser et la didactique et en didactiques, cela portait sur la comparaison d'aires (avec comme appui 2 manuels à analyser)
lauralie Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 On a eu la même chose à Nice.(enfin à toulon ) mais ça fait partie de l'académie de nice.J'ai trouvé la synthèse facile ainsi que la didactique mais j'ai eu quelques soucis avec l'ape. En maths pas vraiment difficile mais du coup ils seront peut-être plus exigeants.
coquinette Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 euh moi jsais pas la synthese ca m a paz inspire et pour les maths ca allait mais c etait long quand meme! au passage..quelqu un saurait il: - le nombre de candidats presents - la date des resultats merci d avance
CéCé Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Qu'avez-vous mis en dida pour la l'objectif?? Moi, j'ai mis distinguer aire et perimetre et appremment, c'etait comparer les aires..du coup, je sais pas si j'ai bon..
Massaliote Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Moi j'ai mis initiation à la notion d'aire. Car il n'y a aucun calcul, il s'agit donc à mon avis d'une initiation.
Massaliote Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Et en français, comment avez-vous trouvé tous ça ? Comment avez vous procédé le second volet ? Pour ma part, j'ai comparer les documents selon leur mise en page, le contenu des activités et les textes en eux-mêmes. Ensuite j'ai conclu en donnant ma préfgérence aux doc 6 car plus centré sur le texte... En espérant ne pas avoir tout faux en dida comme l'an passé
celdemarseille Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 je l'ai passé à Aix et sur 300 candidats 200 seulement étaient là Pour les maths en dida idem Massaliotte moi en revanche j'ai ramé pour l'histoire du cube et aussi 2 affirmations bref... Le français j'ai trouvé ça facile mais je me demande maintenant ssi j'ai pas baclé bref... on verra !
Massaliote Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Pour les affirmations, je les ai trouvé toutes fausses: est-ce crédible?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant