Aller au contenu

concours aix-marseille


fleur13

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquinette

    7

  • Massaliote

    6

  • celdemarseille

    5

  • Poupi

    5

Membres les plus actifs

en français, le thème était l'enseignement de la littérature (synthèse et partie didactique) et en prod d'élève, il y avait un résumé fait par un élève et la question était : compétences maîtrisées et compétences restant à acquérir par cet élève. pour la synthèse il y avait 3 textes assez courts (sur la littérature) et en didactique il fallait analyser la démarche de 2 séquences venant de 2 manuels différents (toujours sur la littérature)

En maths, il y avait 4 exos dans la partie théorie (le 1er= calculer & échelle de carte routière, très facile), le deuxième concernait des affirmations, il fallait dire si elles étaient vraies ou fausses et justifier. Le 3ème concernait l'analyse d'un graphe et le 4 ème était sur de la géométrie dans l'espace.

En prod d'élève, c'était un problème d'une éval nationale avec 4 productions à analyser et la didactique et en didactiques, cela portait sur la comparaison d'aires (avec comme appui 2 manuels à analyser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la même chose à Nice.(enfin à toulon ) mais ça fait partie de l'académie de nice.J'ai trouvé la synthèse facile ainsi que la didactique mais j'ai eu quelques soucis avec l'ape.

En maths pas vraiment difficile mais du coup ils seront peut-être plus exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi jsais pas la synthese ca m a paz inspire :( et pour les maths ca allait mais c etait long quand meme!

au passage..quelqu un saurait il:

- le nombre de candidats presents

- la date des resultats merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous mis en dida pour la l'objectif?? Moi, j'ai mis distinguer aire et perimetre et appremment, c'etait comparer les aires..du coup, je sais pas si j'ai bon.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis initiation à la notion d'aire. Car il n'y a aucun calcul, il s'agit donc à mon avis d'une initiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi comme massaliotte...tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en français, comment avez-vous trouvé tous ça ?

Comment avez vous procédé le second volet ?

Pour ma part, j'ai comparer les documents selon leur mise en page, le contenu des activités et les textes en eux-mêmes. Ensuite j'ai conclu en donnant ma préfgérence aux doc 6 car plus centré sur le texte...

En espérant ne pas avoir tout faux en dida comme l'an passé :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé à Aix et sur 300 candidats 200 seulement étaient là ;)

Pour les maths en dida idem Massaliotte moi en revanche j'ai ramé pour l'histoire du cube et aussi 2 affirmations bref...

Le français j'ai trouvé ça facile mais je me demande maintenant ssi j'ai pas baclé bref...

on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affirmations, je les ai trouvé toutes fausses: est-ce crédible? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...